Pb de lecture avec Quick Time et VLC

natou26

Membre confirmé
9 Août 2005
17
0
39
Paris 16
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec Quick time et VlC pour lire les divx. À chaque fois que j'ouvre un divx sur VlC, il ya tjr un message d'erreur : " access_file: read failed (Input/output error)
ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)"
J'arrive comme meme à voir la moitié du film et après sa coupe...

Quand j'ouvre avec Quick Time , il veut meme pas le lire ... Sa dit qu'il y a un pb d'entré et de sortie.
Pouvez-vous m'aidez ??? :confused: je ss perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire :o
Je vous remercie d'avance.

natou26 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec Quick time et VlC pour lire les divx. À chaque fois que j'ouvre un divx sur VlC, il ya tjr un message d'erreur : " access_file: read failed (Input/output error)
ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)"

Quand j'ouvre avec Quick Time , il veut meme pas le lire ... Sa dit qu'il y a un pb d'entré et de sortie.
Pouvez-vous m'aidez ??? :confused: je ss perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire :o
Je vous remercie d'avance.
Problème de lenteur du Mac?
Donne nous quelques informations sur ton Mac, sa vitesse, et sur le film, sa durée, taille de l'image vidéo (lance la lecture dans VLC, met sur pause, et fais pomme-I et donne le contenu de flux0, général).
Dans les préférences de VLC, vidéo, vérifie que "sauter des images" est coché.
Essaye aussi avec mplayer.

Pour Quicktime, c'est sans doute un problème de codec. As-tu installé le codec divx pour quicktime?
Il existe d'autres codecs comme http://www.insaneness.com/xvid.html
Regarde aussi ici : http://www.carpo.org/mdc/tutovII/lecturedivxVII.php

natou26 a dit:

Peut-être que ton divx est mal enregistré ou tout simplement pas entier.
J'ai déjà eu un problème comme cela il me semble. De plus si tu essaye de lire un divx alors que tu n'en a que la moitié c'est ce qu'il se passe, ça démarre et tu a le message d'erreur.

Pour quick time, si tu n'as pas rajouté un logiciel pour les divx il ne pourra pas les lire car il ne lit que certains formats.

:zen:

Je reponds d'abord a Jean lou :
J'avais déjà testé sur real player mais ça ne marche pas non plus.

À quark67 :
J'ai un Imac 700Mhz mac os 10.2.8 !!!
Pour les info du film:
Dans Flux 0: TYPE : VIDEO
CODEC : XVID
RÉSOLUTION : 640x480

Dans Général :
Liste de lecture : /Volumes/LOVE_AND_BASKETB/Love.&.Basketball.EddieLove.AVI

Dans les préférences de VLC, vidéo, vérifie que "sauter des images" est coché

Je ss allé voir mais je n'ai pas trouvé ça, je utilise VLC 7, j'ai essayez de installer la version 8.2 mais c'est pire :o
Essaye aussi avec mplayer.
Je n'arrive pas à ouvrir avec.

Sinon pour quick time j'ai déjà installé Xvid

-Ce problème se fait qu'avec cette vidéo ou toutes les vidéos?
-la 0.8.2 est spécialement adaptée pour mac os 10.2, 10.3 et 10.4. Quand tu dis que c'est pire, tu peux préciser?
-Ton iMac 700 est avec un G4, je crois... étonnant qu'il rame... il faudrait voir si des personnes avec un matériel similaire éprouvent les mêmes difficultés de visionnage avec une vidéo 640*480.
Ceci dit, il me semble me souvenir avoir vu avec un G4 800 un .avi d'un format similaire et c'était saccadé. Mais ça passait avec VLC ou MPlayer, je ne me souviens plus... (l'un mais pas l'autre).
Essaye de regarder la vidéo juste après un redémarrage du Mac ou peut-être en quittant ta session puis en la relançant, mais en ayant toutefois pris soin de lancer une tâche de maintenance comme MacJanitor avant de regarder la vidéo. J'espère que ces conseils te seront utiles.
NB : j'espère que t'as plus que 128 Mo de Ram... 512 Mo serait déjà bien pour un confort agréable...

Merci pour ta réponse aussi rapide... Bah disont avant je n'ai jamais eu ce pb dc moi sa m'énervait de pas voir un film correctement k g reinstallé mac os x mais le pb n'est tjr pas résolu :o. Oui j'ai un G4 700MHz avec 512 mo. Il le fait seulement avec les video ki sont sur CD "Divx fait par un pc", sinon si le divx vient de moi sa marche à peu pres correctement j'arrive à voir tt le film. Pour VLC 8.2, je dis que c'est pire car il veut mm pas le lire, tandis que avec VLC 7, j'arrive à lire jusqu à peu près la moitié ou + d la moité du film. dc voila pkoi je dis que c'est pire.

Je te pose encore une question, qu'est ce c'est MacJanitor ?
Et merci pour tes conseils, ça aide tjr.

MacJanitor est un logiciel qui permet d''effectuer les tâches de maintenance faits quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement par MacOS X à la condition d'être ALLUMÉ entre 3h et 4h du matin.
Comme ce n'est généralement pas le cas, tu peux soit modificer à la main les heures de maintenances dans les fichiers système, soit les lancer manuellement.
Essaye de copier le divx sur ton disque dur avant de le regarder, peut-être ça sera plus fluide qu'à partir d'un CD (c'était aussi mon cas à l'époque).

natou26 a dit:
Ok je vais voir ou je peux trouvez ça... Mais j'ai essayé de dupliqué le divx ds le disk dur mé il dise erreur 36 un truc du genre koi :o

Tu peux vérifier si le CD est lisible sur un PC ou sur un autre Mac? Il semble que le CD soit gravé avec des défauts... ou le lecteur CD a des problèmes.

quark67 a dit:
Tu peux vérifier si le CD est lisible sur un PC ou sur un autre Mac? Il semble que le CD soit gravé avec des défauts... ou le lecteur CD a des problèmes.

Oui, il est lisible sur un PC, en ce qui concerne sur un autre mac, je connais personne qui utilise un mac, malheureusement. :o
Par contre, on m'a donné un autre divx fait sur un dvd-r et c'est une autre personne qui l'a fait le divx, j'ai reussi à faire un duplicata du divx, je vais le regarder ce soir si il marche parfaitement et je vous en dirait plus
Serait- il possible que des codecs ne passent pas entre Mac et PC ???

Non, je reste sur mes deux hypothèses, car avec un codec, c'est noir ou blanc : ça passe ou ça passe pas; ça passe pas pendant 50% du film, puis après il se met en grève ;).
Si tu précisais ta ville ou ton département dans ton profil, il serait plus facile de t'aider... Il existe dans le forum Rendez-vous de MacGé des sujets "qui et où" qui permettent aux gens de se situer géographiquement.

quark67 a dit:
Non, je reste sur mes deux hypothèses, car avec un codec, c'est noir ou blanc : ça passe ou ça passe pas; ça passe pas pendant 50% du film, puis après il se met en grève ;).
Si tu précisais ta ville ou ton département dans ton profil, il serait plus facile de t'aider... Il existe dans le forum Rendez-vous de MacGé des sujets "qui et où" qui permettent aux gens de se situer géographiquement.

Ok !!! Bah, j'ai regardé un film avec un autre divx d' une autre personne, ça marchait correctement bien !!! Mais les autres divx ne marchent toujours pas :o.

natou26 a dit:
Ok !!! Bah, j'ai regardé un film avec un autre divx d' une autre personne, ça marchait correctement bien !!! Mais les autres divx ne marchent toujours pas :o.

Il faudrait voir si le décodage n'est pas hors de porté du G4. Le "bitrate" permet de se faire une idée...
Le "bitrate" se calcule avec les 2 données suivantes : taille en Mo de la vidéo, durée de la vidéo. Tu peux fournir ces deux informations?
Je vois que tu as précisé ta ville : Paris. Précise ton arrondissement, et je suis sûr que des gens sur Mac se feront un plaisir de tester la vidéo sur leur Mac. Je craignais que tu habites un trou perdu dans la Creuse ;).

quark67 a dit:
Il faudrait voir si le décodage n'est pas hors de porté du G4. Le "bitrate" permet de se faire une idée...
Le "bitrate" se calcule avec les 2 données suivantes : taille en Mo de la vidéo, durée de la vidéo. Tu peux fournir ces deux informations?
Je vois que tu as précisé ta ville : Paris. Précise ton arrondissement, et je suis sûr que des gens sur Mac se feront un plaisir de tester la vidéo sur leur Mac. Je craignais que tu habites un trou perdu dans la Creuse ;).

Le film dure 2h12 , et sa taille est de 699,9 Mo. Comment on fait pour voir si le décodage n'est pas hors de porté du G4 ???
Et je n'arrive pas à graver un divx sur un cd vierge de 700 Mo pour un divx de 699,9Mo :o et quand je regarde l'aperçu du CD vierge, il fait que 660,7 Mo, c'est normal ???

natou26 a dit:
Le film dure 2h12 , et sa taille est de 699,9 Mo. Comment on fait pour voir si le décodage n'est pas hors de porté du G4 ???
Et je n'arrive pas à graver un divx sur un cd vierge de 700 Mo pour un divx de 699,9Mo :o et quand je regarde l'aperçu du CD vierge, il fait que 660,7 Mo, c'est normal ???

Le bitrate de la vidéo doit être aux environs de 650 kbit/s puisque le bitrate du film entier fait 725 kbit/s environ. Il faudrait demander à d'autres possesseurs de G4 vers 800 MHz s'ils éprouvent des difficultés à lire ce genre de vidéo.

Le plus simple serait quand-même que tu testes ta vidéo chez un autre utilisateur de Mac. Et il y en a plein à Paris. Ne reste pas isolé.

natou26 a dit:

Oui les 700 Mo correspondent à la capacité non formatée. Tout comme un disque dur.

1 Mo = 1024 octets et non 1000. 700 : 1,024 = 683 Mo utilisable.