pb de lenteur

maspy

Membre enregistré
3 Janvier 2011
3
0
Bonjour,
Voilà, nouvelle déception:depuis 48h00, mail pédale dans le vide et ne ramène plus de message, (la petite icone à côté de la BAL tourne mais rien ne se passe)le DD peut tourner comme un fou sans savoir pourquoi, la souris devient sans effet que ce soit sur mail, firefox où ailleurs, et puis lorsque je ferme mail, ça se calme.
J'ai nettoyé tout ce que j'ai pu avec onyx, = aucun effet.
J'ai vérifié le paramétrage de mail, je n'ai pas trouvé de changement par rapport à précédemment.
J'ai vérifié les màj, rien de nouveau.
Je suis sur Free ( imap).
Merci de vos conseils.
Ha oui, je suis débutant sur Mac.

Slt,
J'ai un peu tardé car.....supprimer mail ... ??? je l'ai mis à la corbeille mais ça n'a pas suffit, il était tjrs dans les applications.....et le recharger à partir du cd...j'ai cru comprendre qu'il fallait une appli spécifique pour faire ça...pour dire que la logique Apple est pour moi absolument illogique, bref.....
J'ai donc supprimé le compte concerné(qui est le principal !!), je l'ai re-créé et miracle, voilà que tout est rentré dans l'ordre...... pendant 48h00 !!
A partir de là, le serveur SMTP ne reconnaît pas mon mot de passe....sur ce compte principal et rien d'anormal sur les comptes ''secondaires''(même serveur), pendant environ 36h00. Donc aucun envoi possible.
Alors, éteint ;rallume; vide, efface, mise à jour, boot de la freebox, d'abord pareil, puis d'un coup, hop, ça fonctionne....... ?
Je ne crie pas victoire, on va attendre un peu.
Qd j'ai acheté cette machine, j'ai tenté d'apprendre les rudiments et manifestement, entre les diverses versions , c'est pas évident et c'est loin de suffire.
@ suivre. . . .