Pb de MAJ et de téléchargement. HELP!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dicol
  • Date de début Date de début

dicol

Membre confirmé
30 Octobre 2007
10
0
:confused:
Bonjour ,

Imac G5 (depuis 3 semaines) intelcore , fonctionnant sous Léopard.
Je ne parviens plus à effectuer les MAJ logiciels. Certaines sont correctement effectuées (Keynote , QT 7) , les autres "plantent". Le message est le suivant "signature incorrecte , le paquet a peut-être été corrompu depuis sa signature par Apple). J'ai essayé de télécharger la MAJ I Tunes directement sr Apple , échec: "délai dépassé"?. Essayé de télécharger l'application "Maintenance "de Onyx. Le téléchargement s'est bien effectué mais la décopression est imossible: codec(??) dépassé. Ma bécane a seulement 3 semaines et tout semble s'être effectué normalement jusqu'à il y a 2 ou 3 jours. Connexion ADSL avec modem sans fil et partage avec un G4 et un Macbook.
( Y a t'il un rapport ??)
Qu'est ce que je peux faire ? Tout réinstaller ?
Merci d'avance pour les tuyaux .

Commence par réparer (Autorisations à partir du disque interne, Disque à partir du DVD d'install).

Fais une Combo 10.5.3 ensuite.

Et si ça foire toujours, fais un Apple Hardware Test avec ton DVD, des fois que ton "nouveau" G5 ait des soucis...

Seulement après tout ça, je penserais à réinstaller. :zen:

La Combo, c'est la grosse mise à jour (celle qui permet de passer de 10.5.0 à 10.5.3 d'un coup, et qui répare au passage des fonctions et applis Apple défaillantes) : on la trouve par le menu Pomme > Logiciels Mac OS X > Téléchargements Apple > Mise à jour 10.5.3 Combo.

L'autre sorte de mise à jour, c'est l'Update, celle qui fait passer de 10.5.2 à 10.5.3, qui ne répare rien, et qui est offerte par Pomme > Mise à jour de logiciels. :zen: