pb de power pc...

Norway94

Membre confirmé
2 Février 2012
19
0
bonsoir

nouvellement arrivée sur le forum, veuillez excuser si çà n'est pas le bon endroit pour poster... je viens de passer de pc à mac... ;-) avec plaisir... mais j'ai un pb d'installation avec une chaine wifi streamium philips MCi730 achetée il y'a qq mois, compatible mac et pc... sauf qu'à l'installation du driver mon ordi me dit ne plus gérer les power pc... ;-/... du coup je suis un peu coincée, j'ai cherché chez philips mais apparemment pas de driver compatible mac...

une petite soluce ???

d'avance un grand merci

je viens de passer de pc à mac...
...mon ordi me dit ne plus gérer les power pc...

Pour espérer une réponse "pertinente" donner le modèle de Mac concerné aurait été judicieux...
Mac neuf, occasion...
L'OS installé aussi...
On peut penser à Lion et dans ce cas PDD a répondu.

Dernière édition:
ah ben oui... ;-( .. bien sur au début je pensais poster dans la rubrique macbook pro et j'ai changé ducoup j'ai rien précisé... pardon

macbook pro neuf... lion oui... aucun moyen de débloquer ma situation donc ??? çà me fait un peu ch... une chaine achetée il y a trois mois.. :-//

oui enfin les powerPC ont plus de 10 ans :D

tu peux très bien acheter du materiel compatible Mac, faut juste savoir jusqu'à quand ça peut remonter :D

si t'achetes un jeu compatible PC aujourd'hui, tu te doutes bien que ton 386 SX 25Mhz le fera pas tourner :p

ben oui.. un peu curieux comme réponse, chaine récente ordi récent... donc je ne vois pas comment j'aurai pu programmer l'arrêt de prise en charge du logiciel.. si j'avais un vieux crincrin je comprendrai... ta réponse est... assez hors de propos..

ton mac est bien un powerpc d'apres la description que tu nous en fais non ?

comment ca hors de propos ?

les divers periphériques peuvent parfois necessiter un driver selon l'OS sur lequel il va tourner

si tu as une vieille machine et que les drivers ou l'OS ne supportent pas ce nouveau produit, il n'y a rien d'etonnant que ton produit marche pas

quand tu achetes un logiciel ou un periph, faut juste verifier la compatibilite en regardant les pre-requis (OS x.x.x)

ORDI neuf.... chaine hifi neuve et récents tous les deux... donc oui hors de propos pour moi

compatible osX comment deviner que lion ne prendrait pas en charge et qu'il n'y aurait pas d'adaptation de driver... ???

enfin si çà n'existe pas çà n'existe pas...

euh, excuses moi mais ton topic s'appelle PB de power PC

ensuite tu precises que c'est sous Lion, donc faut juste verifier que ton periph est compatible Lion, c'est tout

il arrive que bien souvent les fabricants n'assurent pas les drivers

dixit dans ton cas, Philips n'aurait pas fait de drivers Mac ou Lion tout simplement

non je les ai appelés et ils m'ont dit de voir avec apple... ;-(

oui mon pb s'appelle pb de power pc parce que c'est le pb que j'ai avec mon ordi... ;-)

aurais je du l'appeler "voyage à tombouktou ???"... mdrrr bon allez on ne va pas y passer la journée puisque j'ai la réponse... meme si elle n'arrange pas.

merci

bon bah c'est mort

philips t'a juste... envoyé chier :rolleyes:

parce qu'apple ne developpe pas de drivers pour les fabricants

ces derniers font le choix de fabriquer des produits soit disant compatibles

si ce n'est pas vraiment compatible alors ce n'est pas de la responsabilité d'apple

c'est juste de la publicite mensongere de philips si l'emballage precise que c'est compatible alors que ce n'est pas le cas

à moins qu'ils aient prevu une compatibilité par exemple pour Snow Leopard
mais que rien ne leur oblige a assurer une compatibilite perenne dans le temps (donc vers Lion ou ulterieur), ca c'est une question de chance...

tu peux te faire rembourser par Philips

non je les ai appelés et ils m'ont dit de voir avec apple... ;-(

oui mon pb s'appelle pb de power pc parce que c'est le pb que j'ai avec mon ordi... ;-)

aurais je du l'appeler "voyage à tombouktou ???"... mdrrr bon allez on ne va pas y passer la journée puisque j'ai la réponse... meme si elle n'arrange pas.

merci

Quoique tu puisses en dire "Power PC" est un terme qui a un sens!
Il évoque pour les "vieux" du monde Mac une technologie précise.
Les "jeunes" peuvent ignorer qu'Apple l'utilisa...

Du coup ta formulation est génératrice de confusion.

C'est pourquoi quand on demande de l'aide il n'est pas inutile de donner son contexte dont la configuration matérielle et l'OS sous le quel elle tourne et l'application concernée (et sa version) si on la suspecte.

Les réponses (éventuelles...) n'en seront que plus rapides et efficaces.

je reconnais que j'ai omis de donner l'âge et la config de mon ordi... mais le pb vient bien de power pc... donc je ne voyais pas comment l'intituler autrement...

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

et finalement.. si je veux être de mauvaise foi.. (moi ?? jamais) la 1ère personne avait parfaitement compris mon soucis ... ;-pp

allez je plaisante, ne me jetez pas... ;-) et si d'aventure arrivait une solution... un mp me sauvera la vie ... enfin la chaine hifi...

le mieux c'est de dire le modele et l'année

genre macbook blanc 13" 2008 ou macbook pro 15" 2011 par exemple

parce que power pc, c'est un autre siècle déjà :D

et donc, si philips te repond niet, alors il te suffira juste de demander à te faire rembourser

car si philips n'a pas developpe de drivers pour son produit soit disant compatible mac, alors ce n'est pas du ressort d'apple ;)