Pb de synchro iPhoto/iPod !!!

Pour moi, cela reste un bug de OSX. Et Apple n'a pas l'air de prendre ce probleme en compte.
Il n'y a en jeux ici que des logiciels Apple (iTunes, iPhoto) et que du materiel Apple (iPod). Il est clair que iPhoto et iTunes ne gere pas correctement les aspects multi-utilisateurs sur un meme ordinateur.
 
J'ai eu le même prob, mais une fois modifié les droits du répertoire iPod Photo Cache.... ma synchro a réussi, et toutes les suivantes marchent aussi sans modif à faire. Du coup j'ai décidé de mettre à jour les photos uniquement depuis un seul des 2 comptes sur le mac.

Avez vous encore de soucis sur ce point ? Utilisez vous 2 comptes ? ou un seul ? Je pense pouvoir vous aider.
 
Merci babas1 pour ta proposition,
Je n'ai pas eu le probleme depuis un certains temps, par contre il me semle avoir essaye de mettre le repertoire de cache avec des droits ecriture pour tout le monde et avoir eu tout de meme le probleme ensuite. Mais je n'en suis pas sur. En tout cas en ce moment ca va.
Merci encore pour ta proposition.
 
Je suis concerné par le problème également, et je n'ai aucune réponse nouvelle à apporter, malheureusement. Même la méthode de suppression du dossier "iPod Photo Cache" s'est avérée inopérante. Je ne vois pas ce que je peux faire ... :(

J'essaierai de téléphoner à Apple dans la semaine, car cela me paraît étrange que ce bug n'ait pas été corrigé depuis le temps ...
 
J'avais ce problème aussi.
Voila comment je l'ai résolu.
Il faut réparer les autorisations de la photothèque.
Pour celà démarrer iPhoto en maintenant Cmd et Alt enfoncés.
On vous invite à réparer la photothèque.
Choisissez réparation des autorisations.
Et le tour est joué.
La synchro avec mon iPad fonctionne!
 
En ce qui me concerne problème résolu en appliquant la méthode de propagation des droits du répertoire shared à tout son contenu - j'ai la bibliothèque iphoto ET itunes dedans, je ne saurais dire à quel niveau le problème se situait.

La méthode ci-dessus (essayée en premier) n'a pas marché pour moi : dans le dernière version itunes sur OS X le démarrage avec alt-cmd ne propose pas de réparation de bibliothèque mais juste le mode sans échec.
 
Perso j'ai rencontré le message "les informations de l'iphone sont synchronisées avec un autre compte utilisateur" suite à changement de HDD.

Souhaitant faire une clean install j'avais transféré manuellement depuis l'ancien HDD les dossiers :
- iTunes (contenant "Album Artwork", "iTunes Music", etc...)
- iPod Photo Cache (dans le dossier "Images")

A noter que pour la synchro je n'utilise pas iPhoto mais un répertoire (par défaut) dans le Finder.

Voilà comment j'ai résolu le problème :
1 - Réparation des autorisations sur le HDD / Reboot
(non résolu)

2 - Vérification / Changement des autorisations sur le dossier "iPod Photo Cache", suivi après chacune des ces actions de "Appliquer aux éléments inclus".

nom de ma session : Lecture et écriture
staff : Lecture et écriture
everyone : Lecture seulement

(non résolu)

3 - Re-sélection du dossier "Images" correspondant à ma session sur le nouveau HDD via iTunes/iPhone/Photos/"Synchroniser les photos depuis".
En cliquant sur "Choisir un dossier" il pointait vers le dossier "Images" de mon ancien HDD qui est toujours connecté...
(résolu)

En copiant le répertoire iTunes l'ancien chemin d'accès avait du être conservé...