pb de taille en encodage avec ffmpeg

• Créateur du sujet Créateur du sujet jof
  • Date de début Date de début

jof

Membre enregistré
14 Juin 2004
8
0
47
Salut tt le monde.
J'en profite aussi pour féliciter les concepteurs de ce site, qui est pour moi super intéressant.

Je rencontre encore un petit soucis. En effet, je convertit un film en .avi avec ffmpeg; cela marche nickel, saut la question de la taille.
Je choisi l'option "1 CD de 74 min" ou encore "1 CD de 80 min" , mais lorsque la conversion est achevée, la taille du fichier est de 895Mo. Je n'arrive donc pas à faire une fichier en point avi d'une taille maxi de 700Mo.
Une petite précision, le fichier.VOB , obtenu avec OseX fait 3,5Go

Si qqu'un peut m'aider, ce serait impec et surtout super sympa
A bientot
et merci d'avance

Ibook G3 900Mhz 640Mo OSX 10.3.4

jof a dit:
Salut tt le monde.
J'en profite aussi pour féliciter les concepteurs de ce site, qui est pour moi super intéressant.

Je rencontre encore un petit soucis. En effet, je convertit un film en .avi avec ffmpeg; cela marche nickel, saut la question de la taille.
Je choisi l'option "1 CD de 74 min" ou encore "1 CD de 80 min" , mais lorsque la conversion est achevée, la taille du fichier est de 895Mo. Je n'arrive donc pas à faire une fichier en point avi d'une taille maxi de 700Mo.
Une petite précision, le fichier.VOB , obtenu avec OseX fait 3,5Go

Si qqu'un peut m'aider, ce serait impec et surtout super sympa
A bientot
et merci d'avance

Ibook G3 900Mhz 640Mo OSX 10.3.4
Il te faut avant toute chose définir le débit audio de ton fichier .avi
Pour cela sélectionne le débit de ta piste mp3 comme ci-dessous
Tu as le choix entre plusieurs débits : 128, 160, 192, 256... Pour ma part je choisis habituellement 160kbit/s.
Ce choix va être pris en compte plus tard dans la taille de ton fichier!

audio.jpg

Ensuite déplace toi dans l'onglet "Video"
Tout d'abord, tu dois entrer la durée de ton film comme sur l'image (par exemple "91 min"). Ensuite tu choisis la taille de ton fichier final, en l'occurence 700Mo.
Règle au besoin les paramètres video.

Et enfin, n'oublie surtout pas d'appuyer sur le bouton "Rate" situé dans le calculateur de débit. Tu va observer que la valeur du débit video va se caler sur la bonne valeur...

Tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton encoder !!!

video.jpg

Voilà si tu as d'autres problèmes... je te conseille le site de ffmpegX
ou alors Carpo.org

• J’aime
Réactions: ficelle