Pb de transfer Opéra --> Word

Ratinox

Membre confirmé
6 Janvier 2008
12
0
Bonjour tous

j'ai Opéra sur mon mac OS X Léopard.

Quand je veux recopier une page web (ou une partie seulement) sous word, je sélectionne ce que je veux sur ma page sous opéra (dernière version) puis copier puis j'ouvre word (office 2008) puis coller.

C'est à ce moment que ça coince. J'ai alors à l'écran le texte copié mais sans les images et il ne respecte pas ni la mise en forme d'origine, ni la police d'écriture, ni la taille.

J'ai essayé avec safari, même problème.
J'ai essayé avec pages et bean (autres editeurs de texte) même problème
J'ai bien sur essayé de mixer safari --> bean, etc... pareil

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

As-tu essayé au lieu de faire un collage (coller) de faire un collage spécial?

Sinon ce que tu peux faire c'est créer une image, où un pdf de la page de ce site et la coller dans word

-Pour un PDF: imprimer pis enregistrer en tant que PDF
-Pour une image tu peux utiliser le logiciel Pparazzi http://www.logicielmac.com/logiciel390/Paparazzi.html

Sinon autre méthode:
Tu sélectionnes ce que tu veux coller tu le colles dans textedit
puis dans textedit tu reselectionne le tout et tu le colles dans word

Salut

Collage spécial marche pas

Text édit non plus

je ne veux pas d'image PDF car je veux la modifier après pour des cours et des docs (je suis prof d'hist géo) mais garder la présentation de base et les images m'intéresse.

Je peux après récupérer les images, mais il faut le faire une par une, et c'est galère...

Dans textedit il faut que tu soit en mode texte et pas en RTF
tu as un lien à donner pour que l'on puisse tester

Re

Text édit en mode texte non plus

Un lien? cette page par exemple tout simplement. Ce n'est pas sur un site spécifique que ça ne marche pas.

bonjour

C'est à ce moment que ça coince. J'ai alors à l'écran le texte copié mais sans les images et il ne respecte pas ni la mise en forme d'origine, ni la police d'écriture, ni la taille.

ce qui est souvent... normal
(Pas toujours)
Les raisons techniques sont multiples ( dont d'un coté codage web et de l'autre codage traitement de texte)
Certaines sont incontournables , d'autres oui

petit test
va charger ce vieux logiciel "carnet de note" ( minuscule mais costaud et qui chez un pote marche sous leopard)
http://ayanamichan.com/richard/notes/

chez moi il respecte 90% des mise en pages y compris liens hypetext ,typos etc

et la prochaine fois que tu testes tu fais un selectionner - glisser

Bonjour

As-tu essayé au lieu de faire un collage (coller) de faire un collage spécial?

Sinon ce que tu peux faire c'est créer une image, où un pdf de la page de ce site et la coller dans word

-Pour un PDF: imprimer pis enregistrer en tant que PDF
-Pour une image tu peux utiliser le logiciel Pparazzi http://www.logicielmac.com/logiciel390/Paparazzi.html

Sinon autre méthode:
Tu sélectionnes ce que tu veux coller tu le colles dans textedit
puis dans textedit tu reselectionne le tout et tu le colles dans word

bonjour

ce qui est souvent... normal
(Pas toujours)
Les raisons techniques sont multiples ( dont d'un coté codage web et de l'autre codage traitement de texte)
Certaines sont incontournables , d'autres oui

petit test
va charger ce vieux logiciel "carnet de note" ( minuscule mais costaud et qui chez un pote marche sous leopard)
http://ayanamichan.com/richard/notes/

chez moi il respecte 90% des mise en pages y compris liens hypetext ,typos etc

et la prochaine fois que tu testes tu fais un selectionner - glisser

Re et merci de vous donner du mal

Qu'entends tu par glisser? Je ne vois pas comment faire. si c'est sélectionner ce que je veux et essayer de le bouger en maintenant clic gauche, je ne peux pas, il ne garde pas la sélection, dès que je clique, la sélection disparait.

Ai chargé notes (et il fonctionne) mais c'est a peu près pareil. Il ne copie pas le fond, ni les images, ni les liens hypertext. Faut il régler quelque chose dans notes?

Bon, je ne suis pas un fan de windows (d'ou ma transition vers mac) mais entre IE et word, ça marchait bien ce genre de manip. C'est étrange...

Faudra sans doute peaufiner ta technique de copie coller ou plus simple de copier glisser

en gros le glisser se fait
-en selectionnant
puis SANS cliquer , glisser le "bloc" ailleurs

Sélectionner, je fais. Mais glisser sans cliquer dessus, la, je vois pas...

Je n'ai pas un portable avec touchpad, je précise, mais un poste fixe

Bon, je ne suis pas un fan de windows (d'ou ma transition vers mac) mais entre IE et word, ça marchait bien ce genre de manip. C'est étrange...
Pas si sûr. C'est apparememnt variable selon les sites, en tout cas le problème des fonds, etc. semble lié au feuilles de style et autres subtilités. Je pense qu'un site plus "basique" (où tout est dans la page) doit moins poser de problème. Mais manifestement les sites complexes (comme ce forum) sont rétifs. Je pense aussi qu'on peut obtenir des résultats utiles en enregistrant la page depuis le navigateur et en l'ouvrant ensuite dans le logiciel voulu (Word, TextEdit, etc.) Pour ma part, je n'arrive toutefois pas à des résultats bien meilleurs avec cette page du forum, même avec IE et Word sous Windows ;)

- en selectionnant puis SANS cliquer, glisser le "bloc" ailleurs
J'ai dû rater un truc parce que, après avoir fait "Pomme-A", je ne vois pas comment "glisser" SANS cliquer sur la sélection :(
En tout cas, chez moi avec Safari, je n'y arrive pas non plus avec cette page du forum...

Aliboron
c'est pourtant expliqué dans divers sites d'initiation

et ca fait des années que je m'en sers
(ca ne marche pas toujours)

Bon, mais comment fais tu?

ex
je sélectionne ma zone à copier ou tte la page avec pomme A
J'ai une zone bleue sur mon document d'origine.

Et après?
Tu mets juste la flèche de la souris sur la zone bleue et tu appuis sur quoi?

La, vraiment, je ne vois pas. sans clic gauche dessus pour pouvoir la glisser, comment faire?

La, vraiment, je ne vois pas. sans clic gauche dessus pour pouvoir la glisser, comment faire?

Mais qui t'as dit "sans clic gauche" ? Tu cliques à gauche en gardant le bouton enfoncé, et tu "drague" ta zone bleue vers où tu veux la mettre !

je precise de suite un point
je ne clique rien à gauche ou droite
j'ai une souris à l'ancienne ( monobloc-monobouton)

je selectionne

je pointe dans le bloc - je clic-je glisse- je dépose
terminé

Ahhhh tu vois Pascal 77... pascalformac ne clique sur rien lui... Respect !

Bon, et bien ça marche toujours pas...

pascal 77... comment tu fais une fois que tu as ta zone blue? Tu clic gauche maintenu dessus pour draguer ok, c'est classique. Mais est ce que tu utilises une touche genre pomme ou ctrl en même temps?

Je me demandais si ce prob n'étais pas un réglage de word en fait genre cocher une case qui conserve la mise en page d'origine et importe les images... etc.

Je précise que mon pare feu est ouvert pour word...

pascalformac a dit:
je precise de suite un point
je ne clique rien à gauche ou droite
j'ai une souris à l'ancienne ( monobloc-monobouton)

je selectionne

je pointe dans le bloc - je clic-je glisse- je dépose
terminé

Mon estimé homonyme a toujours su entretenir un goût certain pour l'auto-contradiction :siffle:

:D

pascal 77... comment tu fais une fois que tu as ta zone blue? Tu clic gauche maintenu dessus pour draguer ok, c'est classique. Mais est ce que tu utilises une touche genre pomme ou ctrl en même temps?

Nan, je ne fais rien que clic maintenu glisser/déposer.

EDIT : bon, là, je n'ai testé qu'avec Office 2004. J'allume l'ibouque et je regarde avec Word 2008 et je reviens !

mais bien sur que si je clique !

t'as peut etre un fichier OS naze

et pas lié à weurld car tu sembles etre bloqué pour tout type de glisser déposer entre divers applis
---
petit test
sur une autre session ( autre compte OSX) pour voir

Mon estimé homonyme a toujours su entretenir un goût certain pour l'auto-contradiction
Ah, oui, il doit y avoir un peu de ça alors ;)

- en selectionnant, puis SANS cliquer, glisser le "bloc" ailleurs
Puis, plus tard :
je selectionne, je pointe dans le bloc - je clic - je glisse - je dépose
Bon, allez disons qu'entre les deux méthodes, on ne voit plus très bien :rose: comment s'y prendre (d'autant que ça peut évidemment dépendre des applications, des situations...) et on reste du coup un peu sur sa faim...