Pb de transfer Opéra --> Word

Ahhh oui, j'ai faim. Mais je ne reste pas coi.

Bon, après divers tests plus amusants et instructifs les uns les autres, il s'avère que...

- Je savais faire un glisser coller sans le savoir, tel le Mr Jourdain du mac. Donc, je sais faire...

- J'ai réussi à copier glisser une page entière entre safari et bean. Il prend les liens hypertexte et les images, mais (sans cela ça serait trop beau) mets toutes les images ensemble et le texte en mise en forme "un peu" comme il veut. Mais c'est déjà un grand pas de fait.

- Windows est vraiment... mais je me retiens

tester sur une autre session
pour voir si y a pas une bizarrerie dans la gestion glisser-déposer sur ton profil usuel
---
ceci dit comme indiqué plus haut

certains glisser-déposer respectent la mise en page d'origine sans souci , d'autres non, les paramètres sont multiples( surtout s'il s'agit de pages web)

Ainsi dans un de mes carnets de notes ( notes mentionné plus haut) je peux parfois avoir une selection fidèlement basculée , et parfois non( c'est le cas de certaines images par exemple)

et ceci dépend à la fois de la source et du logiciel cible
(Ca m'étonnerait pas que weurld fasse des chicaneries)

Là ... caisse que je disais :rateau: :D

Bon, je viens de tester avec Word 2008 (<- ctrl clic -> enregistrer sur le bureau), ça marche aussi !

ben mince alors, pas chez moi...

Donc,
tu ouvres un doc word
tu sélectionnes ta zone ds la page web
elle devient bleue (et c'est beau)
tu maintiens ctrl clic enfoncé et tu maintiens clic gauche sur la zone
tu glisses ta séléction ds le doc word
tu laches

Oui, j'ai compris, ça marche même vers word mais à partir de safari... pas d'opéra.

Ca prend les liens hypertextes aussi. Il faut juste garder le clic gauche enfoncé PLUS LONGTEMPS avant de glisser.

Ahhhhhh la technique moderne....

En tout cas, merci à tous de vous être donné du mal.

PROBLEME RESOLU....

ben mince alors, pas chez moi...

Donc,
tu ouvres un doc word
tu sélectionnes ta zone ds la page web
elle devient bleue (et c'est beau)
tu maintiens ctrl clic enfoncé et tu maintiens clic gauche sur la zone
tu glisses ta séléction ds le doc word
tu laches

Oui, j'ai compris, ça marche même vers word mais à partir de safari... pas d'opéra.

Ca prend les liens hypertextes aussi. Il faut juste garder le clic gauche enfoncé PLUS LONGTEMPS avant de glisser.

Ahhhhhh la technique moderne....

En tout cas, merci à tous de vous être donné du mal.

PROBLEME RESOLU....

:D :D :D :D :D :D

Nan ! le "ctrl clic", c'est juste pour télécharger le fichier exemple de mon lien (tu fais ctrl clic ou clic droit, c'est pareil, sur le texte bleu de mon post, et un document "clic.docx" se télécharge sur ton ordi, qui contient un bout de texte glissé déposé depuis un des posts de ce topic !) sur ton ordi, parce que sinon, il essaie d'ouvrir le docx directement dans le navigateur !

Donc je résume :

1) sélection de la partie à dupliquer
2) Clic gauche maintenu sur la sélection
3) Glisser depuis la fenêtre de l'application source vers celle de l'application cible
4) en arrivant sur cette fenêtre, un petit signe "+" apparait au niveau du curseur de la souris, lâcher alors le bouton : c'est fait.

EDIT : Ah, un détail : la fenêtre de l'application cible (donc Word 2008 ici) doit être prête à recevoir des données, donc si tu as plusieurs fenêtre ouvertes dans Word, celle devant recevoir les données doit avoir le focus (être au premier plan) dans Word