pb demarrage windows (mode sans echec...)

calireno

Membre confirmé
7 Juin 2006
27
0
43
bonjour les mac users,

alors j'ai une petite question concernant le demarrage de windows.

voila mon pb,

j'ai installé windows sans encombre, puis il m'a demandé de redemarrer, et la c'est le drame, impossible de redemarrer, windows me demande de lancer en mode sans echec ce que je fais, mais rien, il redemarre et ca continue sans cesse, sans jamais rien lancer (à part le redemarrage)

si vous avez une solution, je suis plus que preneur

merci d'avance

quelque soit la plateforme, windows restera windows et sera ..... ce qu'on en sait....
Polèmique passé, je pense que la meilleure solution serai de formater ta partition windows et de tout réinstaller (après quelques années passées sous ce magnifique système on appren vite à réinstaller :rateau: ). les réparation sont limité comparé à notre cher osX.
Bonne chance et bonne journée

Si même en mode sans échec, ça ne passe pas, en tant que bon gros Windowsien, je crains qu'effectivement la seule solution soit : format c: + réinstall !!
Et surtout, reformate la partition pour installer sur un espace "propre".
JAMAIS d'install sur une version précédente...

Il y'a une touche a garder appuyer (il me semble, c'est tellement loin tout ca) lors du boot pour que les extentions ne se chargent pas (un peu comme sur Mac).

alors, les autres possibilités sont:

Mode sans echec avec prise en compte du reseau, mode sans echec (et ya un truc qui suit mais je ne sais plus quoi)

et le mode sans échec normal,

dans tous les cas, ca marche pas....

Y'a bien des utilitaires our réparer ce genre de chose (bart PE builder notamment) mais c'est un peu compliqué comme manip et l'utilitaire est payant (recupération des anciens fichiers SAM, SECURITY.....etc)

Est-ce que Windows a dèjà fonctionné normalement ou tu as eu ce problème de suite ?
Avais tu des fichiers importants sous Windows ?
Ou tu peux formater et reinstaller sans problème ?

A mon avis, c'est pas la peine d'essayer de réparer ou de bricoler. S'il y a eu un problème lors de l'install, ce sont des emm.... assurées pour la suite !!
Comme visiblement, la réinstallation ne pose pas de problème de perte de données ou de récupération de 12000 mises à jour ou logiciels, autant le faire maintenant...
Le mode sans échec permet de démarrer Windows sans aucun périphérique ni utilitaire, avec juste une config minimum (les plantages sont souvent dûs à des conflits entre périphériques, drivers incomplets, bibliothèques dll manquantes.....).
C'est souvent l'essai de la dernière chance (notamment pour essayer de récupérer des données qu'on n'a pas sauvegardées).