Non, j'ai juste réessayé d'installer la 10.4.6 en premier, parce que c'est le DVD d'install que j'ai acheté tout neuf et que tout le monde me dit que c'est mieux de passer de la 10.4.6 à la 10.4.10 plutôt que de la 10.4 à la 10.4.10
Alors voilà, j'ai refait la tentative après le formatage de mon disque interne, et ça n'a pas mieux marché, je n'arrive toujours pas à installer cette version de Mac OS X sur mon ordin.
Par contre, un copain m'a prêté son DVD d'install de la version 10.4, et celle-ci, j'arrive toujours à l'installer, sauf que lorsque je ne formatais pas le disque avant, ça buggais au niveau des mises à jour pour passer à 10.4.10 Et là il fallait tout recommencer.
Là, après formatage, j'ai réussi à installer la 10.4
et à faire la mise à jour en 10.4.10 !!!
A ce propos, mon histoire ne se termine pas là...
Hier soir, j'ai passé plusieures heures à réinstaller tous mes logiciels (Final Cut Pro studio 2, VLC, switch, ffmpegX, Acrobat Reader et Firefox), j'ai refait mon petit univers avec une nouvelle photo de fond, l'organisation de mon dock, etc... Tout fonctionnait à merveille. J'ai réussi à ouvrir mon projet de montage commencé sous Final Cut Pro 4.0.1, ça marchait sans problème sous Final Cut Pro 6.0. Bref, tout nickel ! J'éteinds l'ordin avant d'aller me coucher en me disant que enfin j'en ai fini avec ça et que je vais ENFIN pouvoir terminer ce montage demain matin.
Ce matin, j'allume l'ordin, et oh malheur, il bug à nouveau, de la même manière, il ne dit "none supported"

:mad:!!!
Comment est-ce possible ????
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de réinstaller Mac OS X 10.4 (avec le DVD de mon pote) en faisant archiver et installer.
Là j'ai retrouvé mon bureau avec ma nouvelle config et tous mes logiciels installés hier soir, sauf que pour pouvoir utiliser mes logiciels et notamment Final Cut Pro Studio 2 il faut que je sois en 10.4.9 minimum...
Je me tente un nième MAJ via le site internet de Apple...
VIVE LES MAC !!!! Si c'était trop simple on s'ennuyerais !:hein: