Pb d'installation MacOS 10.4

Pour les PowerPC plutôt "anciens" il vaut mieux commencer par installer les toutes premières versions de Tiger et de faire ensuite les MAJ via le site d'Apple.

Il est évident qu'il faut installer la version 10.4.6 (PPC sur ton Mac livré avec tes DVD) et faire la mise à jour du systéme en 10.4.10 après l'installation complète de ton OS. :siffle:

Bon, ben voilà, j'ai formaté et installé Mac OS X 10.4 puis ai fait la mise à jour en 10.4.10, et ça a très bien marché.
Pour info, le DVD d'install de la version 10.4.6 que j'ai acheté n'a encore pas marché.
Me reste plus qu'à tout réinstaller....:siffle:

Bon, ben voilà, j'ai formaté et installé Mac OS X 10.4 puis ai fait la mise à jour en 10.4.10, et ça a très bien marché.
Pour info, le DVD d'install de la version 10.4.6 que j'ai acheté n'a encore pas marché.
Me reste plus qu'à tout réinstaller....:siffle:

Cela fait X fois que tu réinstalles ton OS et cela ne fonctionne pas, c'est quand même bizarre. :rateau:

Peut-tu m'expliquer combien de DVD tu possédes?
Tu dis installer 10.4 et faire la mise à jour en 10.4.10 et cela fonctionne.
Pourquoi essaye-tu d'installer le DVD 10.4.6 (cela ne t'apporte rien) ?

Non, j'ai juste réessayé d'installer la 10.4.6 en premier, parce que c'est le DVD d'install que j'ai acheté tout neuf et que tout le monde me dit que c'est mieux de passer de la 10.4.6 à la 10.4.10 plutôt que de la 10.4 à la 10.4.10
Alors voilà, j'ai refait la tentative après le formatage de mon disque interne, et ça n'a pas mieux marché, je n'arrive toujours pas à installer cette version de Mac OS X sur mon ordin.
Par contre, un copain m'a prêté son DVD d'install de la version 10.4, et celle-ci, j'arrive toujours à l'installer, sauf que lorsque je ne formatais pas le disque avant, ça buggais au niveau des mises à jour pour passer à 10.4.10 Et là il fallait tout recommencer.

Là, après formatage, j'ai réussi à installer la 10.4 et à faire la mise à jour en 10.4.10 !!!

A ce propos, mon histoire ne se termine pas là...

Hier soir, j'ai passé plusieures heures à réinstaller tous mes logiciels (Final Cut Pro studio 2, VLC, switch, ffmpegX, Acrobat Reader et Firefox), j'ai refait mon petit univers avec une nouvelle photo de fond, l'organisation de mon dock, etc... Tout fonctionnait à merveille. J'ai réussi à ouvrir mon projet de montage commencé sous Final Cut Pro 4.0.1, ça marchait sans problème sous Final Cut Pro 6.0. Bref, tout nickel ! J'éteinds l'ordin avant d'aller me coucher en me disant que enfin j'en ai fini avec ça et que je vais ENFIN pouvoir terminer ce montage demain matin.

Ce matin, j'allume l'ordin, et oh malheur, il bug à nouveau, de la même manière, il ne dit "none supported":( :mad:!!!

Comment est-ce possible ????

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de réinstaller Mac OS X 10.4 (avec le DVD de mon pote) en faisant archiver et installer.
Là j'ai retrouvé mon bureau avec ma nouvelle config et tous mes logiciels installés hier soir, sauf que pour pouvoir utiliser mes logiciels et notamment Final Cut Pro Studio 2 il faut que je sois en 10.4.9 minimum...

Je me tente un nième MAJ via le site internet de Apple...

VIVE LES MAC !!!! Si c'était trop simple on s'ennuyerais !:hein:

Bon, ça y est, j'ai refait la MAJ en 10.4.10 PPC, et bing, même bug au redémarrage, j'ai à noueavu un écran noir avec écrit "none supported"!!!

J'ai envie de jeter mon Mac par le fenêtre !!!!!!
Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.

Non, j'ai juste réessayé d'installer la 10.4.6 en premier, parce que c'est le DVD d'install que j'ai acheté tout neuf et que tout le monde me dit que c'est mieux de passer de la 10.4.6 à la 10.4.10 plutôt que de la 10.4 à la 10.4.10
Alors voilà, j'ai refait la tentative après le formatage de mon disque interne, et ça n'a pas mieux marché, je n'arrive toujours pas à installer cette version de Mac OS X sur mon ordin.
Par contre, un copain m'a prêté son DVD d'install de la version 10.4, et celle-ci, j'arrive toujours à l'installer, sauf que lorsque je ne formatais pas le disque avant, ça buggais au niveau des mises à jour pour passer à 10.4.10 Et là il fallait tout recommencer.

Là, après formatage, j'ai réussi à installer la 10.4 et à faire la mise à jour en 10.4.10 !!!

A ce propos, mon histoire ne se termine pas là...

Hier soir, j'ai passé plusieures heures à réinstaller tous mes logiciels (Final Cut Pro studio 2, VLC, switch, ffmpegX, Acrobat Reader et Firefox), j'ai refait mon petit univers avec une nouvelle photo de fond, l'organisation de mon dock, etc... Tout fonctionnait à merveille. J'ai réussi à ouvrir mon projet de montage commencé sous Final Cut Pro 4.0.1, ça marchait sans problème sous Final Cut Pro 6.0. Bref, tout nickel ! J'éteinds l'ordin avant d'aller me coucher en me disant que enfin j'en ai fini avec ça et que je vais ENFIN pouvoir terminer ce montage demain matin.

Ce matin, j'allume l'ordin, et oh malheur, il bug à nouveau, de la même manière, il ne dit "none supported":( :mad:!!!

Comment est-ce possible ????

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de réinstaller Mac OS X 10.4 (avec le DVD de mon pote) en faisant archiver et installer.
Là j'ai retrouvé mon bureau avec ma nouvelle config et tous mes logiciels installés hier soir, sauf que pour pouvoir utiliser mes logiciels et notamment Final Cut Pro Studio 2 il faut que je sois en 10.4.9 minimum...

Je me tente un nième MAJ via le site internet de Apple...

VIVE LES MAC !!!! Si c'était trop simple on s'ennuyerais !:hein:

En premier, tu devrais aller voir ton vendeur avec ton DVD Tiger 10.4.6 (avec sa boite et tout) car celui-ci doit être "vérolé".

En second lieu regarder du coté de tes applications installées car il y en sûrement une application parmi toutes celles installées qui met la grouille dans le système.

Edit : regarder plus particulièrement tout ce qui concerne les polices et les applications qui modifient le fonctionnement du Finder ou du système. Enfin, il ne faut pas négliger les périphériques et en particulier les USB qui sont parfois bien plantigènes.

Pour ce qui est des périphériques, je n'ai rien d'allumé lorsque je fais l'install et la mise à jour.
Pour ce qui est des applications, serait-il possible qu'elles ne fassent rien planter sous 10.4 et que ça ne fasse planter que sous 10.4.10 ?
Effectivement, en tous cas, il y a des chances que ça vienne plutôt d'une ou de plusieurs applications, car ça n'a pas planté lorsque j'ai fais la mise à jour, hier, tout de suite après avoir installé OS X 10.4 en faisant effacer et installer, et que ça a planté lorsque j'ai redémarré après l'installation des logiciels...
Dans ce cas, comment puis-je faire pour :
1) repérer l'application qui me fait planter
2) éventuellement réinstaller cette application sans faire planter ?
Merci de m'éclairer.:heu:

as tu essayé de mettre à jour en 10.4.9, voir le lien que j'avais mis plus haut

Outre le fait d'aller vérifier sur le site du développeur de chacune d'entre elles les critères de compatibilité et les dernières versions disponibles, les installer une par une faire tous les tests possibles pour chacune d'entre elles puis passer à la suivante.

J'ai lu dans un autre post que tu cherchais des polices de caractères, la mise en place de polices doit être faite avec précaution. Je ne connais pas bien ces problèmes mais je sais, par la lecture du forum que certaines versions de certains logiciels de gestion de polices provoquent des plantages système. De même certaine mises en places de polices peuvent altérer les polices du systèmes et provoquer des plantages.

Enfin et je le répète, les applications ou plugins qui modifient l'aspect et le fonctionnement du finder et du système sont toujours à risque. Elles peuvent parfaitement fonctionner avec une version et planter gravement avec la suivante.

Y'a pas de MAJ firmware à faire pour cette machine ?
Je viens d'avoir un ami au tél qui me suggère qu'il pourrait effectivement s'agir d'un problème de MAJ firmware, vu que le plantage se présente toujours au moment de rebooter après les nouvelles installations.
Je suis allée voir sur le site d'Apple et je ne trouve pas de MAJ firmware correspondant à mon ordin (PowerPC G5 bipro à 1,8 GHz, acheté en décembre 2003, fourni avec Panther, mis à jour en 10.3.9....mais formaté en Tiger 10.4 depuis of course....)
En existe-t-il une ? Si oui, où se trouve-t-elle ?

Bon, on dirait que la chose se précise...
Je viens de réinstaller encore une fois la MAJ de Tiger 10.4 en 10.4.10, après avoir reformaté, il n'y a donc aucun logiciel particulier d'installé sur la machine.
Au moment de rebooter après l'install de la MAJ, ploutch ! Ca a encore planté "none supported".
Il semblerait donc qu'il s'agisse bien d'un problème de "non reconnaissance" d'une version plus récente de Tiger, et qu'il faudrait peut-être faire une MAJ firmware avant.
Là, petit dilème :
1) je n'ai pas encore trouvé de MAJ firmware correspondant à ma machine, ce qui s'en rapproche le plus c'est une MAJ firmware du PowerPC G5 monoprocesseur à 1,8 Ghz
2) la MAJ firmware du PowerPC G5 monoprocesseur à 1,8 Ghz nécessite un système Mac OS X 10.4.3 minimum... ça se trouve encore sur le net des MAJ en 10.4.3 (sachant qu'au moins à partir de 10.4.9 je n'arrive pas à rebooter) ?:confused:

J'ai trouvé une MAJ firmware Power Mac G5 version 5.1.4
Je ne sais pas ce que j'ai comme version sur ma machine, je ne sais pas où trouver cette info.:confused:

C'est bien, je continue toute seule pour votre information dès fois que ça vous intéresse...
j'ai tenté la MAJ firmware powerMac G5 5.1.8f7 (apparemment la plus récente?), mais lorsque je lance la MAJ, un message me dit qu'elle ne correspond pas à mon ordinateur...
J'essaye avec la 5.1.4 (après je ne saurais vraiment plus quoi tenter...)

AU SECOURS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à faire la MAJ de firmware 5.1.4 et puis j'ai lancé ensuite la MAJ de Mac OSX 10.4.10 et j'ai encore le droit à "none supported"au rebootage.

Que puis-je faire ?
Merci de m'aider, je suis désespérée!!!:(:(:(:(:(

Je dis peut-etre une bêtise (dans ce cas-là frappez moi bien fort), mais est-tu sure qu'il s'agit des MàJ système qui causent ce problème? Au vu de ta description d'erreur, c'est plutôt une "erreur moniteur"... As-tu la possibilité de tester un autre moniteur?
Et, encore une question - c'est quoi ta carte graphique?

oui, c'est une éventualité que j'avais envisagé au tout début, et je n'ai pour l'instant pas moyen d'essayer avec un autre écran (je n'en ai pas d'autre) et c'est vrai que mon écran n'est pas spécifiquement un écran Mac, c'est un écran LCD Daewoo...

Je suis quasiment certain que c'est un problème hardware (ou un périphérique qui n'est pas/plus compatible, ou qui ne fonctionne plus correctement). La piste de l'écran est à envisager...