Pb disque dur qui se rempli "tout seul"

dowan13

Membre confirmé
10 Septembre 2011
10
0
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai beau faire de la place sur mon disque dur, la mémoire se rempli sans raison apparente. Je fonctionne sans aucune place sur mon disque dur.
Comment puis je faire pour tenter de trouver la source du problème. Il doit y avoir un programme (ou virus) qui s'amuse à combler tout l'espace du disque dur.
Je précise que je n'ai pas d'antivirus.
Et là j'ai vraiment besoin d'aide. Existe t-il un outil diagnostique. Est-il possible de voir comment est réparti la mémoire?

Merci d'avance

salut pense a vider ta corbeille et vérifier TimeMachine ; c'est peut être TM qui sauvegarde et qui te mange tout ton espace disque
:up:

Bonjour,

Quel OS ? Si c'est Lion, ça peut être un pb Time machine.
Si ça n'est pas Lion, jeter un coup d'oeil avec u logiciel comme OmniDiskSweeper pour voir quels sont les fichiers qui prennent de la place.

je suis sous snow
Alors conseil ci dessus (OmniDiskSweeper).

Si tu penses qu'un pgm ou qu'une tâche de fond écrit sur ton dd, lance Moniteur d'activité juste après être entré dans ta session et regarde les process en cours…

Alors conseil ci dessus (OmniDiskSweeper).

Si tu penses qu'un pgm ou qu'une tâche de fond écrit sur ton dd, lance Moniteur d'activité juste après être entré dans ta session et regarde les process en cours…

bon , pas de moquerie mais comment faire pour lancer le moniteur d'activité? Et oui je ne suis pas très doué pour tout ça (et encore je ne suis pas chez windows :D)