Pb Emac 1.25 Ghz USB2.0

106rallye

Membre enregistré
26 Novembre 2007
2
0
40
Bonjour,

Je viens de récupérer un Emac 1.25Ghz USB 2.0, quand on me l'a donné, le bouton d'allumage situé sur le côté était cassé. J'ai donc acheté un bouton neuf, mais rien à faire le Mac ne veut rien savoir même pas le moindre bip signe de Carte mère HS ou autre, j'ai pensé à l'alim mais je ne sais pas ou la contrôler avant de faire encore d'autre frais. Le câble d'alim qui m'a été donné avec n'est pas non plus celui d'origine, enfin je suppose car il est noir. Pourriez vous me donner les caractéristiques qui doivent être marqué sur ce câble. Je ne penses pas que sa vienne de là mais on ne sait jamais sa peut être une simple "connerie" :)
Dernière question, est ce qu'il faut qu'un clavier soit branché à l'Emac pour pouvoir démarrer?

Merci de votre aide

La connexion d'un clavier n'est pas en cause pour ton problème. Qu'il y en ait un ou non de connecté, ça ne va rien changer. Pour ce qui est de la connexion du bouton, sache que le fil qui relie le boîtier de l'ordi aux composantes électroniques internes est vraiment fragile. Si l'ordinateur a été ouvert, il se peut très bien qu'il ne soit pas reconnecté ou même brisé. J'ai eu des problèmes avec ce fil la première fois que j'ai ouvert mon eMac. Si tu choisis d'ouvrir ton Mac pour vérifier qu'il est bien branché, fais très attention, car la longueur du fil est très courte.

Maintenant, tu peux peut-être me répondre. J'ai également un eMac 1.25Ghz, mais le mien n'est pas pourvu de ports USB2 et j'aimerais bien trouvé le moyen d'en connecter, étant donné que les enfoirés de chez Apple n'ont pas cru bon de conserver la possibilité de connecter les nouveaux ipod via FireWire. Es-tu certain que ton eMac est pourvu de ports USB2 et si oui, pourrais-tu me dire de quelle façon ils ont été changés, puisque ça n'est certainement pas de série, puisque l'USB2 n'existait pas au moment ou les eMac sont sortis sur le marché...

Merci et bonne chance! ;)

Ah oui j'oubliais! À moins que ton câble d'alimentation soit abîmé, il ne devrait pas interférer avec le fait que ton ordinateur démarre ou non. Je n'utilise pas non plus le câble d'alimentation d'origine, mais bien celui d'une vieille imprimante matricielle imagewriter et ça ne cause aucun problème. J'ai souvent utilisé des câbles d'alimentation qui n'étaient pas d'origine avec plusieurs autres Macs dans le passé et je n'ai jamais rencontré de problème. Dans le pire des cas, essaies-en un autre!
:up:

@ Mac4d4m:
Tu peux très bien acheter un câble firewire pour iPod sur l'Apple Store, eBay ou autre...
On m'avait prété un câble FireWire ya quelques temps pour mon iPod, car mon eMac était en USB 1.1, je trouvais que ça allait plus vite que l'USB2 en plus... :)