Pb envoi des messages avec Thunderbird

• Créateur du sujet Créateur du sujet benko
  • Date de début Date de début

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui voudons bien se pencher sur ce problème, peut être simple, mais là je ne vois pas.

Je viens d'installer Thunderbird ce matin, pour migrer progressivement de mail à thunderbird.

Mais je rencontre un problème lors de l'envoi des messages :
- il me marque : "le serveur est indisponible ou refuse les connexions smtp..."

Pourtant, j'ai bien renseigné les champs "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", mon nom d'utilisateur est correct. Et "Utiliser une connexion SSL"
Mais il ne me demande jamais le mot de passe !

Je ne comprends pas car j'utiliser les mêmes paramètres d'envoi avec mail et ça fonctionne. J'ai même essayé avec Outlook Express sous Virtual PC et ça fonctionne aussi...

Merci de votre aide

Benko

Peux-tu nous dire quel est ton FAI ?

Et aussi les ports requis ... (pour GMail, c'est un assez curieux 587).
Ça ne doit pas être trop grave : il faut s'assurer que tout est bien coché comme il faut (genre : TLS ou pas) et que le serveur SMTP par défaut est le bon.

En fait, mon FAI est Free.

Mais, ce n'est pas mon compte free que je vais chercher mais mon courrier sur mon propre serveur de mail (KOLAB).

Il y a sans doute un truc que je n'ai pas coché, mais je ne vois pas trop...en plus vu que ça fonctionne avec mail et Outlook express, ça ne vient ni du serveur ni du FAI.

En fait ce qui m'interpelle, c'est qu'à l'envoi, Thunderbird ne me demande pas de mot de passe...

Ca y est, je viens de trouver, il semblerait que ce soit l'option cochée (TSL, si disponible...)

Merci de votre aide en tout cas.