pb ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet embe
  • Date de début Date de début

embe

Membre enregistré
25 Août 2006
2
0
Bonjour,

J'ai un imac DV 500 sous système 10.3. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter sur le net car je crois que mon Mac ne reconnait plus mon modem, le voyant spécifique de ce dernier ne s'allume plus. Croyant à une défaillance du modem, je l'ai échangé chez mon FAI. Rien n'a changé ! Lorsque je vais voir dans Réseau dans "à propos de ce mac", seul le modem interne apparait. Cela veut-il dire qu'il y a une défaillance de ma carte ou de mon branchement ethernet ?
Bien sûr j'ai essayé de changer le câble de raccordement et de refaire totalement ma config. Aucun résultat. Y-a-t-il un moyen simple de savoir si c'est la carte, si c'est vraiment une panne hardware ?

Merci de vos réponses

Dans les pref. système, tu vas bien sur "réseau"....

Ensuite as-tu vérifié dans le menu déroulant "Afficher" si dans "configuration des ports réseau" tu as bien activé la case "Ethenet intégré" ?

A mon avis ca vien de là. Ta case est décochée.

iLib

Merci beaucoup pour ce conseil. Je n'ai pas mon mac sous la main car je suis au boulot. Je vais vérifier dès que possible. Toutefois, il me semble que j'ai déjà déroulé ce menu sans rien remarquer. Je te tiens au courant.

A +