Pb Fichier illisibles avec VLC

cjp1967

Membre confirmé
19 Mai 2008
13
0
j'ai installé VLC sur mon macbook OS X 10.5.2 pour pouvoir lire tous les format de fichiers vidéo.
j'ai donc téléchargé différents formats de fichiers vidéos sur a mule et impossible de les lires !
VLC s'ouvre bien mais j'ai de la mosaïque en guise d'image et des sifflements pour le son !
quelqu'un peut-il m'aider ?

j'ai installé VLC sur mon macbook OS X 10.5.2 pour pouvoir lire tous les format de fichiers vidéo.
j'ai donc téléchargé différents formats de fichiers vidéos sur a mule et impossible de les lires !
VLC s'ouvre bien mais j'ai de la mosaïque en guise d'image et des sifflements pour le son !

Bonjour et bienvenue

"téléchargé... amule..." c'est sans doute la qualité du fichier téléchargé qui est en cause.

As-tu essayé de lire un DVD "normal"... ?

merci de ta réponse si rapide.
effectivement, les dvd s'ouvrent normalement et correctement.
donc d'après toi ce serait la qualité des fichiers qui serait en cause ?
existe t'il un moyen sur a mule de savoir si un fichier est de bonne qualité avant de le télécharger ?

ou alors c'est un format ésotérique que VLC n'arrive pas à lire... :D
faire cmd + i pour afficher le panneau Information > onglet Advanced Information
Stream 0 renseigne la vidéo
Stream 1 reseigne l'audio

voir si QuickTime peut ouvrir le fichier (idem cmd + i pour lire les infos)