pb Final cut

helpmeman

Membre enregistré
3 Octobre 2009
3
0
Bonjour !

J’ai un Mac Book Pro, avec Final Cut Express HD 3.5
Lorsque je capture une vidéo, le message suivant s’affiche :

« La fréquence d’échantillonnage audio d’un ou de plusieurs fichiers de données capturés ne correspond pas à celle de votre bande source.
Cela risque de provoquer la désynchronisation des données vidéos et audio de ces fichiers.
Assurez-vous que la fréquence d’échantillonnage audio de votre préréglage de capture correspond à celle de votre bande. »

Et en effet c’est ce qui se produit, tout est désynchronisé : c’est le gros bordel !

Quelqu’un saurait ce que je dois faire comme préréglage ?

Merci

xoxo

cela vient du fait que la fréquence d'échantillonnage audio de ton camescope ne correspond pas a celle de final cut.

il faut que tu regarde dans les paramètres de ta cam quelle fréquence tu as utilisé pour tourner ton film.

après tu va dans "configuration simplifié" et tu règle la bonne fréquence d'échantillonnage audio en général 32 ou 48 khz

Si tu as Final cut pro tu peu aussi adapté le réglage de ta séquence à ton camescope dans "séquence" "réglages"

j'espère que ça t'aidera

Quel est ton format d'enregistrement ? J'imagine que c'est du DV?ou du HDV ?
Le plus, si tu n'as pas accès au camescope, est de tester différentes fréquences, tu n'as pas énormément le choix de toute façon...c'est certainement du 48kHz.

en fait j'ai le caméscope (dv) mais il né pa à moi.
où trouver le format d'enregistrement?

et quand tu dis "tester différentes fréquences" c sur le caméscope?

merci!

Tout dépend de ta caméra, mais la fréquence s'affiche parfois sur l'écran LCD de ton camescope quand il est allumé. De toute manière, en DV, tu n'as pas beaucoup le choix : c'est soit du 48kHz, soit du 32kHz, éventuellement du 44,1kHz.

Quand je dis qu'il faut les tester, c'est dans les préréglages de capture de Final Cut. Ce que tu as sur ta bande ne peut plus être modifier, il faut donc adapter ces préréglages de capture en conséquence.