Pb I Mac ........

Le Bouc

Membre enregistré
22 Décembre 2008
8
0
62
Bonjour,

Depuis un moment mon I Mac 24 laissait paraitre qq signes de "fatigue" ....
Dans un 1er temps des lignes fines noires et horizontales et impossible de lancer Photoshop !
Puis plantages réguliers lors de transfert ou téléchargements importants et présence de petits points noirs au démarrage ....
Puis plus récement , il s'allume 1 fois sur 2 et affiche des bugs graphiques divers et variés lorsque l'on ouvre un dossier ou que l'on tente (veinement) de lancer une appli ....
Entre temps j'ai acheté un nouveau mais j'aimerais savoir d'où vient ce pb et si l'on peut réparer ?
Carte mère , carte graphique ou autre chose ?

Votre avis m'est précieux et je vous remercie par avance des qq lignes qui m'éclaireront !

Merci ! ;)

Quelques photos des diff pb dans l'ordre d'apparition .....:(

DSCN5242.JPG

DSCN5243.JPG

DSCN5244.JPG

DSCN5247.JPG

DSCN5248.JPG

DSCN5254.JPG

DSCN5255.JPG

DSCN5257.JPG

J'ai déjà vu le même problème et il y a une solution qui marche à tous les coups je te laisse le soin de faire la manip

SOLUTION MIRACLE

Voilà pas de quoi :)

Ca fait penser à une CG qui rend l'âme.
Essaie de faire un Apple Hardware Test, dès fois que ce test dise qch…

Merci ...

En imaginant que c'est la carte graphique (?) je n'ai pas pu m'en assurer car pas de AHT , où peut on se procurer une nelle carte compatible ?

Merci ! ;)

Merci ...

En imaginant que c'est la carte graphique (?) je n'ai pas pu m'en assurer car pas de AHT , où peut on se procurer une nelle carte compatible ?
Je crois que la CG est soudée à la carte mère sur les iMac (à de très rares exceptions près) : donc changer la carte graphique implique un changement de la carte mère, très (trop ?) couteux…

PS pourquoi de AHT ? Pas de DVD ?

Pas de dvd !

Je sais pas si y a une autre combine soit pour télécharger et graver cette appli AHT pour la lancer ensuite au démarrage ?
Vu l'état de la machine , j'ai de + en + de difficultés à le démarrer et encore davantage à me connecter ....

Sais pas vraiment quoi faire ..... :(

Pas de dvd !

Je sais pas si y a une autre combine soit pour télécharger et graver cette appli AHT pour la lancer ensuite au démarrage ?
Non, à ma connaissance seuls les DVD d'origine permettent de lancer le AHT.
Apple peut te fournir (moyennant qqs euros) ces DVD originaux.

Pour ton pb, je crains qu'il ne faille passer par la case concessionnaire…

J'ai déjà vu le même problème et il y a une solution qui marche à tous les coups je te laisse le soin de faire la manip

SOLUTION MIRACLE

Voilà pas de quoi :)

Ca c'est de la réponse dis donc....:)

Merci Sly 54 pour tes conseils ,

J'ai lu également qu'il y avait une possibilité de pb au niveau des condensateurs de la carte mère , on dirait bien que le pb est connu et reconnu et qu'il existe des solutions ...
Mais est ce vraiment ça ?

http://www.macg.co/news/voir/133677/comment-reparer-un-imac-g5-a-la-video-defaillante

Encore merci ! :up:

A mon sens, tu ne risque pas grand chose à essayer...

C'est vrai que si l'on suit le lien vers l'anglais , il ne parle pas du 24 pouces et propose ses kits pour des 20 pouces , alors ?

Je crois qu'un condensateur "malade" se reconnait car il a gonflé , je vais finir par ouvrir la machine , j'attends un devis mais je crois que je vais me faire allumer .....:mouais:

Je continue de ........... réfléchir, l'action suivra ! :)

J'ai fait une réinitialisation de la SMU en suivant le tuto d'Apple , c'est reparti avec les ventilos à fond !!!

Et là, tout de suite, ça marche , y a même l'internet en WiFi !

Va savoir ?

Demain est un autre jour mais rien n'est réglé ....

Dernière édition:
Je crois que la CG est soudée à la carte mère sur les iMac (à de très rares exceptions près) : donc changer la carte graphique implique un changement de la carte mère, très (trop ?) couteux…
PS pourquoi de AHT ? Pas de DVD ?

Hello, :)

Pardonnez mon " intrusion" sur le sujet, mais là, il n'y a que 2 solutions pour les CG à mon humble avis, personnel.

1 - soit c'est un chipset intégré ( un GPU ) gravé sur la MOBO et là, il n'y a rien à faire ( un chipset incorporé )

2 - soit c'est une véritable CG " M " notebook, sur la MOBO et là, possibilité de la changer.

D'après les symptômes visuels, c'est une température trop forte qui a déréglé le GPU et a donné ces images.

Après...je ne suis pas technicien...mais c'est souvent ce que l'on voit pour les PB de CG.

:zen: