Pb identification /Mail/Entourage/Orange...

Bidulette

Membre enregistré
5 Juin 2008
4
0
Bonjour,

voilà une semaine que Entourage ne reconnait + mon ID ou mon mot de passe....idem sur Mail...après des heures passées avec les "experts" du 3900, je viens d'apprendre qu'il y aurait un souci entre un serveur POP d'Orange, concernant quelques 1200 utilisateurs de Mac....
Un des essais de résolution a consisté à me recréer un nouveau mot de passe, mais même ça ne fonctionne pas sur le webmail Orange (je l'ai pourtant fait en direct avec un technicien de la hotline), il y a donc un vrai pb d'identification avec eux....
Suis-je la seule à galérer ou ? Et sinon, des idées pour s'en sortir ? A part prier pour qu'"ils" fassent quelque chose "là-haut" ?

oops
premier poste
bienvenue
---
conseil fais le test suivant

crées toi un compte gmail
( c'est gratuit et costaud , je te raconte pas la taille des serveurs gougueule comparée à ceux de norange, gougoule 1er réseau mondial de serveurs privés, très rarement en rade....)

et mets gmail dans un de tes logiciels

et demande à gmail de relever ton courrier Orange à ta place
ca te permettra de contourner l'impasse mot de passe et mac (ce sont les serveurs gmail qui vont bosser)
le temps que norange répare
(avant la panne suivante ...)

edit si tu testes
bon à savoir la releve par gmail des comptes nongmail c'est toutes les 60 mn
sauf si tu cliques " maintenant" en interface en ligne

autre chose
en ligne sur interface gmail tu peux aussi répondre avec ton adresse norange
c'est juste un détail

Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour le conseil.....je viens d'essayer et, soit je suis vraiment une triple buse, soit le problème n'est pas contournable ainsi (ou les deux !) : pour ajouter mon compte wanadoo à gmail, je dois rentrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe....qui sont également refusés par le serveur POP......
A suivre donc, je vous donnerais des nouvelles s'il y en a....

donc les experts 3900 t'ont sans doute dit... n'importe quoi
(comme souvent, les hotliners sont tout sauf des experts, juste des interlocuteurs , après c'est affaire de personnalité et d'intelligence)

ca concerne tous les ordis et/ou serveurs
pas que les mac puisque le souci est le même quand gmail cherche à contacter norange wanadoo , refus

en attendant sers toi de gmail sur ton mac
( et des services liés , gratuits, tu y prendras gout, suite bureautique à la office ,rss , minisite,carnet de note, page d'accueilweb avec gadget etc)

et coté paresse aucune necessité de nettioyeer vidanger sa boite email en ligne , jamais
juste de temps en tempsverifier le filtre de spam
(le plus efficace du moment et il filtrera les spam wanadoo si tu veux)

Dernière édition:
Voilà, retour à la case départ....mon nouveau de passe sur Orange vient tout juste d'être mis en service...et ça ne change rien !!! Mail et Entourage continuent de me le refuser....
Les hommes en blanc arrivent avec la camisole....

tu as certainement déjà changé de code porte d'entrée ou autres # de telephone

et bien changer d'email principal c'est pareil
très facile
et parfois bigrement utile
(écrémage)

tu peux songer à terme à passer wanadoo en secondaire
( et là plus de camisole, comme en plus la camisole ca serre , c'est bof-bof)