Pb insoluble? fct sur Batterie de mon PWB G4

Cyberland

Membre enregistré
18 Août 2005
2
0
64
Bonjour,

J'ai un pb avec mon powerbook (G4 550 Mz) qui ne fonctionne plus sur la batterie.

Je débranche l'alimentation et le powerbook s'éteint brutalement. Je perds la date et l'heure dès que je le redemarre. Et en outre, la batterie ne se recharge plus.

J'ai fait le test avec 3 batteries différentes (et les aient testées avec ibatt), avec 2 alimentations, j'ai fait un reset PMU, vidé la mémoire PRAM, j'ai même changé la condensateur (pile interne). Rien n'y fait.

Je sèche complement et je ne vois plus d'où peut venir la panne. Est que quelqu'un aurait été confronté au même et aurait qq tuyaux à me donner (pb de carte PMU ?).

Merci.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la batterie de mon iBook G3 700, avec les mêmes symptômes!
j'ai parcouru sans succés les forums à la recherche d'une solution...
J'ai aussi "zappé" la PRAM et initialisé l'unité de gestion d'énergie: Aucun résultat.
C'est bon de ne pas se savoir seul, mais une petite lueur d'espoir serait bienvenue...

Merci.

Jérôme

Mon PowerBook G4 667MHz fonctionnait bien à l'aide de la batterie. Il est resté longtemps en veille et la batterie s'est complètement déchargée. Depuis il n'y a rien à faire pour recharger la batterie, même après 24h branchée, reset de la PRAM, réparation des autorisations, essai d'un autre adapteur secteur. Dès que je débranche l'adapteur secteur, l'ordinateur s'éteint brusquement (normal : la batterie est complètement à plat).

Si quelqu'un a une idée de comment il est possible de resetter le processus de recharge, l'information serait plus que bienvenue! Merci!

bonjour,

Mon PowerBook G4 667MHz fonctionnait bien à l'aide de la batterie. Il est resté longtemps en veille et la batterie s'est complètement déchargée. Depuis il n'y a rien à faire pour recharger la batterie, même après 24h branchée, reset de la PRAM, réparation des autorisations, essai d'un autre adapteur secteur. Dès que je débranche l'adapteur secteur, l'ordinateur s'éteint brusquement (normal : la batterie est complètement à plat).

Je te laisse mediter la dessus.

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/decharge.php

Merci! J'espérais une réponse moins coûteuse. :( Il faut ce qu'il faut! Cette hypothèse de la trop grande décharge de la batterie est à retenir. Néanmoins, si Cyberland et slurp ont réussi à recharger leur batterie, j'aimerais bien savoir comment, avant que je ne mette ma main dans mon porte-feuille encore une fois...