Pb install X11

tilly

Membre confirmé
14 Octobre 2007
15
0
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiel GIMP mais il tourne sous X11 et je doit avoir un soucis avec l'install car il n'apparait pas dans mes utilitaires et GIMP refuse de s'éxecuter "Missing X11"

j'ai télécharger à nouveau X11 mais quand je lance l'install il m'indique: "vous ne pouvez pas installer X11 sur ce volume. Un logiciel plus récent est déjà installe sur votre ordinateur ".

Je pense qu'il faut desinstaller X11 et refaire une installation correcte mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide.

Tilly.

J'ai lu ce message mais j'ai un autre soucis, j'ai égaré le CD fourni avec le Mac ...
C'est pour cette raison que j'ai pris X11 sur le web.

Il faut donc que je parvienne à desinstaller ce qui existe et qui est surement mal installé puisque je ne retrouve pas X11 dans les utilitaires (bizarre non?).

Merci pour l'info quand même.

Je suis toujours à la recherche d'une aide didactique au grand coeur parce que je suis deja à la limite de mes capacités.

Tilly

J'ai lu ce message mais j'ai un autre soucis, j'ai égaré le CD fourni avec le Mac ...

çà c'est pas bien, il ne te reste plus qu'à en obtenir de nouveaux en demandant au SAV d'Apple.
C'est pour cette raison que j'ai pris X11 sur le web.

Qui est X11 pour mac OS X.3 et non pour MAc OS X.4

Bon pour être sur que c'est X11 qui déconne
ouvre le Terminal et tape

open-x11 xeyes

cela devrait lancer X11 et la mini application xeyes.

Opération effectuée et voilà le résultat:

"-bash: open-x11: command not found
imac-g5-de-didier"

Je crois bien que c'est pas terrible ...

Bah tu vas gentiment voir le magasin qui t'a vendu ton imac en leur disant que tu as perdu les disques d'instal et que tu en as besoin. Tu espères qu'ils sont gentils et qu'ils te fourniront de nouveau ou alors qu'ils te proposeront une solution alternative.

Franchement vu l'importance des disques d'installation, je ne comprend pas qu'on puisse les "égarer". C'est ta mallette de secours en cas de pépin!

C'est Apple store mon vendeur.
Franchement je suis en complet accord avec toi pour les DVD, je ne sais pas où ils sont ... par contre je peux te fournir les manuels, disquettes de démmarage etc ... de plusieurs génération de PC hors d'usage.

Avec les DVD il suffit de faire l'install et ça marche?
C'est vraiment pas possible de trouver ce logiciel de malheur sur le Web?

Merci

C'est pas grave, seule l'intention compte ...
N'empeche que je suis ds la m.....

Et dire que tout ça c'est pour faire marcher une saleté d'imprimante/scanner qui refuse de scanner (voir mon msg sur le forum peripheriques).

A chaque jour sa peine, il est temps de quitter le clavier ...

Bonsoir et merci pour l'aide dispensée et pour celle (espérée) à venir.

A+ Tilly