pb installation Garageband

casadebastia

Membre confirmé
23 Novembre 2011
32
0
bonjour


suite à un changement de DD (chute de mon imac, DD HS, changement ...), je n'ai pas récupéré Garageband avec l'OS (Lion) qui a été installé

je vais donc sur apple store, j'achète garageband (11,99€), et l'installe.

une fenêtre s'ouvre alors avec "nous vous remercions pour votre achat de Garageband 11 sur le Mac App Store. Dans quelques etc"
et là commence le chargement de 1,6 Go de programme

Puis à la fin de ce chargement, il y a l'installation, rapide.
et quand celle ci est terminée, la fenêtre disparait, comme si c'était bon

Sauf que, quand je clique sur l'icone de garageband dans mes Applications, la même fenêtre s'ouvre de nouveau, et le chargement reprend depuis le début, comme si rien n'avait été fait avant !!!!!

Que faire ???
merci pour votre aide
 
merci Tommy mais hélas non, ça ne change rien
je redémarre, lance Garageband, et là, de nouveau ça charge depuis le début, puis installation, (jusque 98%), puis la fenêtre disparait
...

please , help !!!!!
 
au début désinstalles garageband et fais une mise a jour de ton système et après fais une réparations des autorisations et installes garageband de nouveau et dis nous ce que ça va donner .
 
salut Tommy
merci pour ton conseil mais ...

peux tu m'expliquer un peu plus en détails ce que je dois faire; je suis tout nouveau sur mac, notamment pour mettre à jour le système et faire une réparation des autorisations

de plus, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : si je le désinstalle, vais je pouvoir le récupérer ? n'aurai je pas besoin de le racheter ?`

bref

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

alors, j'ai cherché un peu et ...
mettre à jour le système, c'est la même chose que mettre à jours les logiciels ?

réparation des autorisations, c'est la même chose que réparation des permissions ?

merci :)
 
tommy,
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le résultat est le même

ce qui est étrange, c'est que je retourne dans app store, dans mes achats; je clique sur "installer" garageband, et là il me donne un poids de 191 Mo
puis quand l'appli est installée, elle fait environ 300 Mo
et enfin, quand la fenêtre dont je parlais plus tôt s'ouvre et que commence le chargement de l'appli, il m'indique 1,6 Go !! ...


Merci pour votre aide, je desespère ...
 
oui çà pourrait être car les fichiers sont compresses . mais une question t as pas le cd d installation de ton système ? je veux dire le Cd d installation de snow leopard ou lion je sais pas lequel tu as installe sur ton imac .

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

tu sais j ai une autre idee essaie la .

quand tu cliques sur installer il va te donner l image disque celle ou tu dois cliquer pour commencer l installation apres tu cliques sur l image disque de garageband et il va te donner le package d installation ou tu dois cliquer pour commencer finalement l installation alors ce que tu dois faire : c est de glisser ce package dans la fenetre des applications qui se trouve sur le dock et quand tu le vois dans la fenêtre des applications tu cliques dessus pour commencer l installation . mais essaies de redémarrer ton imac après l installation .
 
salut Tommy
alors voilà, j'ai fait une capture d'écran des différentes étapes, comme ça tu te rendras mieux compte; de plus tu verras qu'à aucun moment je ne dois glisser de package dans la fenêtre des applis.





à cette étape, à un moment donné, j'ai ce msg qui apparait:



je clique sur continuer, et l'installation reprend, jusqu'à ce qu'il m'indique
que garageband est installé.



tu vois donc que mon appli est bien dans ma fenêtre des applis:



et quand je clique dessus, voici la fenêtre qui s'ouvre:



ça charge, puis installation, et ça se ferme.
et si je clique sur mon icone dans les applis, cette fenêtre revient,
et le chargement reprend à zero

:((((

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

merde ! mes images n'apparaissent pas ! ...
 
quand garageband s installe ne cliques pas sur le package d installation mais sur la guitare qui s affiche dans la fenêtre des applications . et n oublies pas de redemarrer ton imac apres l installation . et si ca ne marche pas je crois que tu dois appeler le service apple peut être tu ne télécharge pas le package de garageband complétement . bonne chance .

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h50 ----------

t as un problème de téléchargement ou plutôt de connexion qui s interrompt car t as l erreur Has Mismatch qui est affichée et c est le probleme de plusieurs macusers qui achetes des applications sur applstore en ligne . c est pour cela que le package de garageband que tu telechrge ne se fait pas complétement . alors pour faire un dernier essaie avant d appeler le service apple : désinstalles complètement garageband et fais un nettoyage avec Onyx tu le trouves ici ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html ) et apres avoir fait un nettoyage tu fais une réparation des permissions et tu installes garageband . si ca ne marche pas appelles le service apple . bonne chance

---------- Nouveau message ajouté à 00h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h09 ----------

si tu utilises une connexion wifi change la et connectes ton imac directement avec le modem d internet ( je veux dire via le câble ) et essaie de télécharger et installer garageband de nouveau j espère que ça pourrait marcher .

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h32 ----------

regardes ici ca va surement t aider mais c est en anglais :http://anewdomain.net/2012/02/06/macjitsu-resolve-mac-app-store-hash-mismatch-errors-in-a-snap/ tu suis la meme procedure mais avec garageband et pas avec l application qui est sur l exemple c était juste une demonstartion pour montrer comment résoudre le problème de Has Mismatch que tu rencontres avec garageband . bonne chance .
 
merci beaucoup pour ton aide Tommy; si ça marche, je parlerai de toi chez moi à Bastia ! :)

plus sérieusement, est ce que le logiciel "cleanMyMac" c'est la même chose que "onyx", car je l'ai installé et ça m'éviterait d'installer un nouveau soft ?
Merci
 
c est bizzare comme probleme , ok telecharge le sur ce site : http://download.cnet.com/OnyX-Lion/3000-18512_4-75531645.html

moi aussi j ai cleanmymac et onyx installes sur mon imac mais fais attention quand tu l utilises de peur de supprimer des fichiers systeme . alors contentes toi d utiliser seulement la verification du volume disque et la rubrique nettoyage . pour éviter de faire une fausse manipulation . mais n oublies pas de suivre les procédures pour résoudre le problème de garageband que j ai cite dans mon dernier poste . et bonne chance .:)
 
salut Tommy

pour la procédure liée au has mismatch, et le lien en anglais, il s'agit dans ce cas d'un pb de mise à jour; et la procédure ne peut être suivie quand il s'agit d'une installation (car il indique qu'il faut effacer l'appli quand le message apparait avant de reprendre l'installation; hors quand il s'agit d'une première installation, au moment où le message apparait, l'appli n'est toujours pas là dans la fenêtre des applis ... )

pour le reste, ben je vais essayer ton autre lien pour onyx, et on verra bien

comme je cherche à tout prix une solution, peut etre peux tu répondre à la question suivante:
si je vais sur un autre iMac, dans app store avec mon identifiant, est ce que je peux télécharger l'appli, et la mettre dans une clé usb pour l'installer ensuite sur mon imac ?
merci
 
oui tu peux le faire telecharges le sur un autre imac et copie l image disque d installation sur une cle usb et essaie de l installer sur ton imac .
 
salut tommy
ça c'est peut etre une bonne nouvelle; je n'ai plus qu'à trouver un autre mac
bon, mais ça devrait le faire

en revanche, peux tu me dire comment on fait pour copier l'image disque d'installation ?
je veux dire, quand je suis sur app store, il y a juste un bouton "installer" (comme tu as pu le voir dans les captures d'écran un peu plus haut), et je ne vois pas ce que je peux "copier" (ni comment ?)
merci encore
 
au moment ou il est telecharge ne cliques pas sur installer et ferme la fenetre et vas a la fenetre applications et tu vas le trouver la bas et tu pourrais le mettre sur une cle usb .
 
bonsoir
tout cela me fait penser à une installation non finalisée. Dans cette hypothèse je tenterais d'utiliser le soft gratuit Appdelete lite, sur le mac app store, de supprimer toute trace du soft en suivant les indications de Appdelete, de supprimer les pack audio et de tout reprendre à zéro.

t as un problème de téléchargement ou plutôt de connexion qui s interrompt car t as l erreur Has Mismatch qui est affichée et c est le probleme de plusieurs macusers qui achetes des applications sur applstore en ligne . c est pour cela que le package de garageband que tu telechrge ne se fait pas complétement
totalement mon avis, install incomplète ou meme en effet téléchargement incomplet.
mais il faut tout supprimer pour pouvoir reprendre valablement sauf à maintenir de mémoire cmd ou alt en ouvrant le store pour re télécharger ce qui a déjà été téléchargé. J'avais eu le même souci pour l'OS X lion. J"avais tenté plusieurs fois.
 
au moment ou il est telecharge ne cliques pas sur installer et ferme la fenetre et vas a la fenetre applications et tu vas le trouver la bas et tu pourrais le mettre sur une cle usb .


si je vais sur un autre imac, et que je vais sur app store avec mes identifiants, je vais dans la section "achat", et je trouverai garageband; est ce qu'il va me proposer de le "telecharger" ? ou bien faire comme il se passe sur mon imac où la seule possibilité que j'ai c'est "installer", comme tu peux le voir sur le visuel ci dessous


Voir la pièce jointe 105762