pb installation Garageband

tu cliques sur installer et tu le laisses se telecharger mais au moment ou l installation commence tu l interrompe et tu fermes la fenetre de l installation . et tu vas sur la fenetre des applications . mais essaies d appliquer ce que Ilaw a dit dans son dernier poste ca pourrait resoudre le probleme . alors vas sur ton imac et desinstalles completement garageband en utilisant le logiciel appdelete lite que tu vas trouver sur applestore . et fais un nettoyage avec Onyx et refais tout des le debut . et si tu n arrives pas a telecharger garageband de nouveau car le bouton installer pourrait etre grise . tu fais comme suit : tu ouvres applestore avec alt enfonce et tu cliques sur achat avec alt enfonce . et la le bouton installer ne sera pas grise et tu pourrais telechatger garageband de nouveau . mais je te dis ca au cas ou tu pourrais pas le telecharger . bonne chance .
 
salut à vous

dans ma recherche de solution, voilà le dernier pb en date

je suis allé chez un ami qui a un iMac; je vais dans app store, j'entre mes identifiants,
puis je vais sur "achat", et je trouve garageband

je clique alors sur "installer", avec l'intention de faire ce que vous m'avez dit (arrêter, aller dans les app, faire une copie etc ...), sauf que, quand je clique sur installer, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:

" impossible de finaliser votre achatgarageband est dejà installé sur cet ordinateur.
Sélectionnez mise à jour de logiciels dans le menu
Pomme pour rechercher les mises à jour disponibles."


Que faire ????........:(
 
suis les procedures qu on a cite sur ton imac , et c est normal qu il ne soit pas telecharge car il est deja installe sur l imac de ton ami . alors il te reste de suivre les procedures citees en haut sur ton imac et bonne chance .
 
salut tout le monde

j'ai enfin réussi à installer garageband sur mon imac, même si je rencontre encore quelques problèmes
j'ai donc copié l'appli, ET également le dossier /bibliothèque/application support/garageband

maintenant, quand j'ouvre un nouveau projet, le pb c'est que je n'ai aucun son d'instrument !
quelque soit l'instrument que je sélectionne, j'ai toujours le même son, celui d'un clavier électronique !...
de plus, quand je clique sur "nouvelle piste", et que je sélectionne "instrument logiciel", aucune nouvelle piste ne se créé !!!..

bref, ce n'est pas fini, et ça me gave; mais j'en ai tellement besoin !!

merci pour votre aide
 
c est normal t as pas copie la bibliothèque de son de garageband .

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

c est ici le chemin : Bibliothèque/ApplicationSupport/GarageBand/Instrumentlibrary.
 
alors, j'ai bien copié et collé le dossier bibliothèque/application support/garageband, dans lequel se trouvent les dossiers Instrument Library, Webkit et Working Copies

sauf que le dossier Instrument Library était vide !!

ce soir j'ai essayé de récupérer des sons, en achetant notamment le jam pack

ensuite, il s'est installé et plein de fichiers .aif se sont mis dans le dossier bibliothèque/audio/apple loops/apple

mais rien n'y fait ! aucun instrument n'apparait quand j'ouvre garage band !

de même j'ai installé des fichiers .caf dans le même dossier biblio/audio/apple loops/apple/apple loops for garageband, mais rien n'est reconnu

peux tu me dire sous quelle terminaison se présentent les instruments ? ( .aif ? .caf ? autre ? quoi ?) , et où dois je les placer ? directement dans le dossier Instrument Library ?
car quand j'ouvre celui ci, d'autres dossiers apparaissent: plug in settings, sampler (et à l'intérieur sampler files, sampler instruments), track settings (et à l'intérieur Master, Real, Software) ....

merci
 
tu dois copier le fichier instruments library dans garageband car les apple loops sont juste des ajouts et pas des instruments de base incluses dans garageband alors copies les instrumentlibrary de garageband de ton ami dans instrumetlibrary de ton garageband installe sur ton pc et essayes de voir .
 
salut

super bizarre: j'avais copié le dossier "instrument library" sur le mac de mon pote; sauf que le dossier est vide !!!
donc forcément, j'ai installé un dossier vide !

et ce qui est vraiment étrange, c'est que malgré ça, il a accès à des instruments quand il ouvre garage band !

double question: où se trouvent les instruments sur le mac ?
et quelle est l'extension ?? (ça me permettrait peut etre de les trouver ...)

merci
 
bon alors, on progresse !

je suis retourné chez mon pote, et il s'avère que:
quand garageband est fermé, le dossier "instrument library" est vide !!

et quand on ouvre garageband, alors le dossier est plein !!

j'ai donc copié les dossiers, et les ai collés sur mon imac

ça marche .... sauf que: j'ai accès à très peu d'instruments ! (pas de cordes etc ...)
je suis allé dans instrument library, et il s'avère que j'ai accès à des fichiers .cst, qui se trouvent dans le dossier /bibliothèque/application support/garageband/instrument library/track settings/software

Là, j'ai donc les dossier bass, guitars, mallets etc ... où se trouvent les fichiers .cst, et qui correspondent aux instruments dont j'ai accès dans garageband

MAIS, dans le dossier instrument library/sampler/sampler files, là il y a un tas de fichiers, plein d'instruments (piano, cellos, flute etc etc ...) en format .wav, mais qui n'apparaissent pas dans garageband quand je l'ouvre !!

une idée ? merci
 
pour les fichiers cst tu vas les trouver dans tracks setting le chemin est garageband/instrumentlibrary/tracks setting et tu copies les trois dossiers qui se trouvent dedans . les dossiers sont . master et real et software. et bonne chance .
 
salut Tommy

excuse moi, mais je n'ai pas compris ton dernier message

j'ai déjà les fichiers .cst dans le dossier track settings

mais comme je te le disais, très peu d'instruments y sont présents

en revanche, il y a plein d'instruments dans le dossier Sampler/sampler files,
mais ces instruments n'apparaissent pas dans Garageband quand je l'ouvre.

Et du coup, je n'ai aucune instrument à cordes, ni vent etc ...
voilà, que faire ?

où éventuellement trouver des instruments supplémentaires ?
qu'est ce qu'un fichier .aif ? (j'ai téléchargé un pack qui s'est installé dans un dossier /audio/apple loops/apple, ce sont des fichiers .aif également, mais je n'y ai pas non plus accès dans Garageband !!!)

merci :)
 
un fichier aiff cest und fichier audio c est comme le fichier wave sur pc . c est normal que tu n auras pas tous les instruments puisqu ils ne sont pas tous installes . et je crois que tu dois faire une mise a jour de ton garageband . tu ouvre ton garageband et tu vas a garageband en haut a gauche et tu cliques sur chercher des mise a jour . dsl si je suis pas tres precis dans mes reponses car normalement j utilise pas bcp garageband . ou peut etre tu installes les fichiers dans le mauvais chemin que garageband n arrive pas a les trouver pendant le chargement .