pb installation sur pm 9500/150mhz

lolbo

Membre confirmé
23 Mars 2004
21
0
Bonjour, j'ai essayé d'installer un systeme 9.2 sur un 9500/150 et je n'y arrive pas.
Y-a t'il incompatibilité ?
Quand je demarre sur le cd d'instal il me met un message comme quoi l'ordi n'accepte pas la version de l'os et me propose de redemarrer. Est-ce normal ? ou y at-il une version du firmware a mettre a jour ?
De plus, je doit installer xpress4.1 et 3.32 +photoshop 6.
L'ordi est il assez puissant ou est-ce vain ?
merci d'avance lolbo

lolbo a dit:
Bonjour, j'ai essayé d'installer un systeme 9.2 sur un 9500/150 et je n'y arrive pas.
Quand je demarre sur le cd d'instal il me met un message comme quoi l'ordi n'accepte pas la version de l'os et me propose de redemarrer. Est-ce normal ? ou y at-il une version du firmware a mettre a jour ?
merci d'avance lolbo
C'est normal, car le système 9.2 est réservé aux mac équipés d'un G3 d'origine. En ce qui concerne tes logiciels, tu peux parfaitement les installer et t'en servir si tu as assez de mémoire (genre 94 Mo ou plus). Le processeur n'a que peu d'importance si tu n'es pas trop pressé ou que tes travaux restent simples.

lolbo a dit:

J'en ai bien peur les 9500 c'est systeme 7 ou 8 je crois

lolbo a dit:

xpress 3.32 sans problèmes
mais pour photoshop le 6 va être un peu trop gourmand, le mieux serais le 4 ou 5

:coucou:

Cyril.D a dit:
J'en ai bien peur les 9500 c'est systeme 7 ou 8 je crois

:coucou:
Non, tu peux monter sans problème jusqu'au 9.1, mais sauf besoin pour certains logiciels ou nécessité morale absolue d'avoir le dernier système, le 8.6 est parfait pour cette machine.

Oui, il faut s'arrêter au 9.1 (j'ai un 7600 sous 9). Après le choix entre 8.6 et 9.1 est moins évident : le 9 est plus gourmand en mémoire et en disque et a quelques avantages. Le 8.6 permet déjà d'être compatible avec un maximum de logiciels.

Alors c'est toi qui vois : si tu n'as que 64 Mo de RAM et moins de 1 Go de DD, j'aurais tendance à conseiller le 8.6. Au-dessus c'est à voir. Les 2 systèmes sont plutôt fiables.

Merci,

le probleme est que je ne trouve pas la maj 8.6 en français.
Le but est de pouvoir installer un disque externe firewire avec un carte pci usb2/firewire pour le stockage et en dessous du 8.6 rien n'est compatible.
merci d'avance si vous avez un lien pour telecharger cette maj