Pb Keynote, touche "lire" ????

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Toutes mes présentations keynote que j'ai fait ou celles que je fais, sont désormais impossible à visualiser quand on active la touche "lire" ! (en haut à gauche du logiciel keynote):zen:
J'entends le son du diaporama mais l'écran reste noir de chez noir !

Idées ?

quelle version de mac os x ?
quelle version de keynote ?
tu as modifié quelquechose récemment sur ta machine ?
pas de second moniteur configuré une fois, puis plus jamais rebranché ?
tu vois les diapo une par une en mode édition ?

Mac Os 10.4.11
Keynote iwork 8
Mise à jour totale de faite (plus aucune à faire)
pas de moniteur

Je fais un keynote, je glisse des film dedans (les meême qu'avant), je lance la visualisation (touche lire), le son du film se lance mais aucune image, écran noir !
???

Et bien chez moi tous fonctionne correctement. En revanche je viens de découvrir que les .pps de Microsoft sont lisibles par Keynote, et mon problème corréspond à peu près au titre du topic, c'est pourquoi je me permet de relancer ce fil avec une nouvelle quéstion.

Je ne trouve pas comment lire les .pps de façon à utiliser les effets intéligents comme un bouton "cliquer içi" pour changer de page ? En effet, avec le bouton lecture le diaporamma défile avec un temps pour chaque diapo !

Y-a-t il une solution, ou cela résulte-t il de l'internelle "guguerre" Microsoft/Apple et donc d'un problème de comatibilité ?

J'ai découvers depuis peu Keynote, un très bon soft, très sobre mais justement peut être un peu trop, il me semble qu'il manque beaucoup de fonctionalité... Ou peut être est-ce trop facile d'utilisation et étant auparavant sur PowerPoint, je ne trouve pas mes besoins...

:zen:Merci bien:zen:

Bonjour Marcmaniac,

J'ai eu le même problème sur keynote'08 (sur macbook version mac 10.5.1).
J'ai longuement cherché sur les forums français sans résultats. Je suis donc rabattue à éplucher les forums anglais pour pouvoir avoir moi aussi la vidéo quand je clique sur lire (et non juste le son).

Une manip qui a fonctionné sur mon ordi : dans les préférences de keynote > diaporama, il faut cocher la case "permettre l'utilisation de l'écran à dashboard, exposé,..."
Tout a l'air de re-fonctionner normalement. Qu'est-ce que ça donne chez toi ?

Problème qui m'arrive aussi parfois: keynote 4 semble très (trop) sensible à la perte des liens envers les videos: il ne les retrouve pas toujours, et affiche alors un rectangle noir....
Teste en enlevant puis en remettant la video dans ta présentation.

Pour les ppt: le lamentable soft de MS est lu mais pas les effets typiquement MS comme les boutons. Keynote est bien plus facile d'utilisation et plus puissant que cette bouse de "power" (haha") point. power point est incapable de gérer les transitions, les effets, incapable de retravailler les dimension des images à la volée, et de plus d'une ergonomie lamentable.... C'est la première fois que j'entend dire que keynote est "sobre"... :love:

Bonjour Marcmaniac,

J'ai eu le même problème sur keynote'08 (sur macbook version mac 10.5.1).
J'ai longuement cherché sur les forums français sans résultats. Je suis donc rabattue à éplucher les forums anglais pour pouvoir avoir moi aussi la vidéo quand je clique sur lire (et non juste le son).

Une manip qui a fonctionné sur mon ordi : dans les préférences de keynote > diaporama, il faut cocher la case "permettre l'utilisation de l'écran à dashboard, exposé,..."
Tout a l'air de re-fonctionner normalement. Qu'est-ce que ça donne chez toi ?

Génial, tu es génial et je te remercie an nom de tous les miens (macusers)
Solution impeccable ...
Je dis simplement : Respect ! Et plus encore, humble respect !:zen:

Et en passant, merci à macgénération por des choses comme ça !
"Z'irai voir chez Apple si ils savent ces réponses là !"

Merci beaucoup!

Je me suis retrouvé avec le même problème cet après-midi, une petite recherche sur le forum MacG et hop! Excellent ;)

Par contre, Apple faudrait voir pour vous bouger, c'est un sérieux bug ça...

Bonjour
cette trouvaille est géniale merci beaucoup. Cela marche aussi pour le MacMini. Peut-être cela vient-il de l'abscence de carte graphique sur le MacBook et sur le Mini.
Cyrille