Pb lancement kernel64 sur imac 7.1

parafsuo54000

Membre enregistré
14 Janvier 2008
9
0
Bonsoir à tous,
je possède un imac 7.1 (alu 2Ghz 20 pouces de 2007 avec 2Go de ram) avec Snow Léopard fraichement installé.
Seulement les touches 6+4 au boot n'ont aucun effet sur le basculement du noyau en 64 bits.
Dans les infos système c'est indiqué " Noyau et extensions 64*bits : Non".
L'utilitaire "32&64 Selector" indique que le 64b n'est pas supporté.
Suis- je le seul de ce cas?

Je précise que :
- je n'ai pas de périphérique autres que celui du mac (pas d'imprimante, pas de carte son externe, pas de souris exotique)
- l'efi est 64.
Alors d'où vient le problème?

Bonsoir,

je me trouve également dans le même cas de figure avec un Imac 9,1 de mai 2009. Je ne remarque pas non plus d'amélioration en terme de vitesse avec 10.6 d'installé. Merci d'avance

Par rapport à la 10.5 il est maintenant plus réactif.
Peut être que c'est le fait de réinstaller OSX qui donne un petit coup de peps.
Mais globalement les animations et effets graphiques sont plus fluides (éxposé, etc...)
Il boot également très vite (30sec).
J'aimerai juste pouvoir me faire une idée avec kernel 64.
Je n'ai "que" 2 GO de ram, mais je pense pas que ça empêche le boot en full64.

Bonsoir à tous,
je possède un imac 7.1 (alu 2Ghz 20 pouces de 2007 avec 2Go de ram) avec Snow Léopard fraichement installé.
Seulement les touches 6+4 au boot n'ont aucun effet sur le basculement du noyau en 64 bits.
Dans les infos système c'est indiqué " Noyau et extensions 64*bits : Non".
L'utilitaire "32&64 Selector" indique que le 64b n'est pas supporté.
Suis- je le seul de ce cas?

Je précise que :
- je n'ai pas de périphérique autres que celui du mac (pas d'imprimante, pas de carte son externe, pas de souris exotique)
- l'efi est 64.
Alors d'où vient le problème?

Les Imac 7,1 ne sont pas pris en charge désolé. voir ce lien
http://static.macg.co/img/2009/06/skitched-20090819-095846.png

Pour scorpion : je viens d'installer SL effectivement il n'est pas plus "rapide" mais je le trouve beaucoup (vraiment beaucoup) plus réactif (et encore je n'ai pas fait une clean install) mais c'est suggestif n'ayant pas fait de bench. Tout dépend de la compatibilté de tes applis et si elle tournent en 64 bits (voir moniteur d'activité rayon processeur).
je précise que j'ai trouvé cette récativité en 32 bits et en 64 bits (aprés utilisation de 32 or 64 bits selector)

La limitation du K64 est artificielle et volontaire de la part d'apple. Seules les machines pro (Xserve par défaut) se lancent en K64 car les drivers ont été développés en interne. Par contre sur les MacPro est autre machine grand public, étant donné le nombre de périphériques de constructeurs tiers, apple préfère (et à juste titre), exécuter le lancement du kernel en 32 bit pour éviter que plus aucun périphérique ne fonctionne en attendant les drivers 64bit. Ce qui est, avouons-le, plus pratique pour la très grande majorité des utilisateurs.

La liste fournies sur les site statuant "Capable" ou "Default" n'est pas exhaustive est est bien sur amené à évoluer. Quand l'ensemble du parc des pilotes tiers sera (selon apple) assez conséquent, il ne faut pas douter du fait que cette limitation sautera, mais pour le moment, c'est trop tôt !