Pb lecteur cd

tagou2010

Membre confirmé
24 Janvier 2010
21
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon lecteur de disque il ne lis plus rien, cad que il tourne puis expulse tout les CD sans les reconnaitres. J'ai lu les aides mac mais j'ai peur de faire de grosse bêtises.
Enfin voilà si quelqu'un pouvais me dire si je peux régler le problème moi même ou si je dois allé le faire diagnostiqué chez Apple ?

Merci.

Ca sent le superdrive mort, si ton mac n'est plus sous garantie, bah ca va couter bonbon, à moins que tu décide de le remplacer toi même, mais après, je sais pas ou trouver les pièces adéquates...

Merci. Je crois que je vais allé le faire réparé alors :s
Toute facon j'ai aussi d'autre truc qui m'inquiète comme un petit clic clic clic qui sors de mon ordinateur parfois je crois que c le disque dur :s

Merci. Je crois que je vais allé le faire réparé alors :s
Toute facon j'ai aussi d'autre truc qui m'inquiète comme un petit clic clic clic qui sors de mon ordinateur parfois je crois que c le disque dur :s

Si tu as l'âme d'un bidouilleur, il y a des tuto, qui expliquent et montrent comment changer cette pièce soit même, un superdrive coute 100€ maximum sur un certain site d'enchère.
Une belle économie quand même !

Oui c'est la solution qui me parais la plus raisonnable pour moi ^^
Sinon pour le clic clic de mon MBP c'est normal ou bien à un truc qui déconne on dirais une bombe avec un compteur qui va exploser d'ici peu >.< lol

Oui c'est la solution qui me parais la plus raisonnable pour moi ^^
Sinon pour le clic clic de mon MBP c'est normal ou bien à un truc qui déconne on dirais une bombe avec un compteur qui va exploser d'ici peu >.< lol

Ça peut être normal ou pas, une vérification du disque dur via l'utilitaire de disque t'en dira plus, &#8230; de toutes façons, il faut faire des sauvegardes, disque en fin de vie ou pas !

Apparemment la vérification dis que tout est normal ouf ^^
Mais heu sinon j'en reviens à mon lecteur CD es-ce que il aurait étais endommagé ou bloqué par ma partie windows ? car j'utilisé des image de disque via windows (daemon toals) et je me demande si ca à pas fait un bug au niveau du lecteur à cause de ca ?
Ou alors à pas un moyen de voir via un logiciel mac de savoir d'où viens le pb de mon lecteur ?

Non quand meme pas, chez moi tout tourne nikel alors que j'ai Windows et Daemon Tools

D'accord merci ^^

Et sinon ca sera l'une de mes dernière question il faut un lecteur special pour qu'il marche sur mac ou bien n'importe le quel fera l'affaire ?