Bonjour à toutes et tous. Je fais remonter ce fil, car il m'arrive un pb assez proche. J'ai fait acheter à mon père un imac 24" (dernière rev, disque dur 640 go) récemment.
Il enregistre pas mal de films TV sur son graveur dvd de salon. Il a donc voulu en regarder un sur nouvel imac tout beau tout neuf. Et là, beau message d'erreur "ce dvd ne peut être lu".
J'ai essayé avec un dvd du commerce, histoire d'écarter un problème au niveau du lecteur. La lecture s'est faite sans problème avec lancement auto du lecteur, et tout et tout. J'ai donc pensé que le dvd gravé avait un problème. Ben non, ce dvd se lit très bien sur un lecteur de salon de base, ET sur un macbook noir (je précise que sur le macbook, il ne lance pas le lecteur dvd. Il monte et il faut en passer par un glisser déposer du vidéo_ts sur VLC).
Je pense que le dvd est donc bien finalisé, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas reconnu par cet imac. Quelqu'un a une piste ?
Non, ton problème n'est pas proche, si tu arrives à lire* le DVD sur un Mac et pas sur l'autre, c'est un problème matériel au niveau du lecteur, fais une recherche dans "Périphériques", et si tu ne trouves rien, ouvres-y un sujet !
(*) au sens "Finder" du terme