Pb lecture dvd

jean-jac

Membre confirmé
28 Mai 2006
37
0
63
Bonsoir à tous,
J'ai gravé des DVD sur un lecteur DD Samsung de salon et je n'arrive pas à les lire sur mes Mac, un pb de format certainement, comment y remédier ?
Merci pour vos conseils

bonjour

detailler les choses
entre autres les formats et OS et options de ce samsung

Après ce sera soit trouver un moyen de les lire
soit reconvertir les fichiers pour les lire
soit tout regraver si le graveur de salon gère

hier j'ai enregistré sur un dvd r+ cela ne fonctionnait pas pareil ce matin avec dvd r-, quelles sont les formats lus sur mon MacBook en sachant que mon graveur de salon peut enregistrer visiblement divix ?
merci de m'aider je patauge.:confused:

vérifier du coté du samsung si option "mode video" ou "mode VR"

mode video est à choisir

Cela dit, le dvd monte t il ?

Car pas lisible, ça veut dire quoi ? considéré comme vierge ou non exploitable par l'appli "lecteur dvd" ?

hier j'ai enregistré sur un dvd r+ cela ne fonctionnait pas pareil ce matin avec dvd r-, quelles sont les formats lus sur mon MacBook en sachant que mon graveur de salon peut enregistrer visiblement divix ?
Attends là tu mélanges 2 choses

le support phyqsique , le dvd et gravure possible
( dvd r- , dvd r + )

et les formats de fichiers

et comme on ne sait pas grand chose sur tes matosses difficille d'avancer

Mon matos est un MacBook de une année, le graveur Samsung est de la série DVD-SH 875, qd je grave mon disque il est lisible sur ce même graveur lecteur par contre je ne peux le lire sur mon MacBook et sur un autre lecteur de salon.
Je ne comprend pas le mode VR ou vidéo du Samsung je ne sais pas où trouver ce réglage.
Merci @+

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

PS : le disque est accepté mais le Mac me dit que le disque est vierge.

Pour VR ou VIDEO, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ton graveur ! Sur mes sony, c'est dans les options de formatage du dvd

En gros le mode VR permet de faire du montage vidéo via le graveur, le disque gravé n'est donc pas exploitable en tant que dvd vidéo dans un autre lecteur

Tu n'as pas répondu à tout ! que veut dire "pas lisible" ??? vois tu au moins le dvd sur le bureau ? si oui, qu'y a t'il dedans ?

edit: ok tu as édité entre temps

Regarde aussi du coté de la "finalisation" du disque, sans la quelle, une fois de plus, le disque ne sera lisible QUE dans ton graveur

Pour moi le soucis est là: disque pas finalisé ou disque en mode VR

Je ne peux rien te conseiller d'autre que de lire le manuel de ton graveur

Je viens de voir que visiblement le film que j'ai enregistré est au format MPEG2 et en regardant sur mon Mac il ne lit pas ce format!!!
Que faire ?
Merci d'avance.

Je viens de voir ...

où ?

...que visiblement le film que j'ai enregistré est au format MPEG2.

c'est déjà ça, mpeg2 c''est de la vidéo, le format DVD vidéo ;)

et en regardant sur mon Mac il ne lit pas ce format!!!.

??? et tu as trouvé ça où ???

le problème est ailleurs

le mac ne reconnait le dvd, rien à voir avec un problème de format de fichier ! Car même si MacOs ne peut le lire, il doit au moins le voir, ce qui n'est pas le cas

Il s'agit soit d"un problème de gravure, soit d'un problème de format de DVD (ce qui est , au risque de me répéter, probablement la source du problème) !

Un de mes messages n'est pas passé sur le forum, il disait que j'avais trouvé la solution : c'était un pb de finalisation du disque. Merci pour ton aide Arlequin. Le résultat n'est pas terrible pourtant au niveau de la qualité de l'image.
Merci à tous
@+

J'ai le câble en numérique mais pour le tuner du lecteur/graveur c'est le câble analogique.

tu devrais donc avoir la même qualité sur ton dvd, ), pour autant que les paramètres de compression aient été correctement réglés

A nouveau, je te renvoies à ton manuel

Tu devrais y trouver la possibilité de régler le nombre d'heures de vidéo à mettre sur un DVD.

différents niveau de qualité (compression) sont disponibles: HQ/HSP/SP/LP etc.

Merci pour tes conseils, je maitrise de mieux en mieux mon engin, j'ai trouvé plein de fonctions que je ne connaissait pas.
Une question encore, le format DIVX est-il ''suffisant'' pour lire sur un MacBook.
@+

Merci pour tes conseils, je maitrise de mieux en mieux mon engin, j'ai trouvé plein de fonctions que je ne connaissait pas.
Une question encore, le format DIVX est-il ''suffisant'' pour lire sur un MacBook.
@+

le divx est à la vidéo ce que le mp3 est à la musique

c'est un format compressé, et qui dit compression, dit perte de données donc de qualité !
Et c'est en particulier dans les scènes riches en couleur, et dans les actions rapides que cela se ressent.

Cela dit, toute compression peut se faire suivant plusieurs niveaux de qualité

Reste à savoir ce que tu entends par "suffisant" ?

Pour moi suffisant, c'est regarder un film sur mon portable durant mes longs trajets quotidiens en train.
Mon MacBook li t'il les DIVX.
Cordialement

Pour moi suffisant, c'est regarder un film sur mon portable durant mes longs trajets quotidiens en train.
Mon MacBook li t'il les DIVX.
Cordialement

oui, via VLC ou divxplayer (à télécharger)

Cela dit, je ne pense pas que ton graveur puisse "immédiatement" enregistrer en divx.
Le mien me propose aussi cette fonction, mais il faut activer (comprendre payer) la licence. Pas très cher, mais bon, est ce réellement utile ?

Bonjour à toutes et tous. Je fais remonter ce fil, car il m'arrive un pb assez proche. J'ai fait acheter à mon père un imac 24" (dernière rev, disque dur 640 go) récemment.

Il enregistre pas mal de films TV sur son graveur dvd de salon. Il a donc voulu en regarder un sur nouvel imac tout beau tout neuf. Et là, beau message d'erreur "ce dvd ne peut être lu".

J'ai essayé avec un dvd du commerce, histoire d'écarter un problème au niveau du lecteur. La lecture s'est faite sans problème avec lancement auto du lecteur, et tout et tout. J'ai donc pensé que le dvd gravé avait un problème. Ben non, ce dvd se lit très bien sur un lecteur de salon de base, ET sur un macbook noir (je précise que sur le macbook, il ne lance pas le lecteur dvd. Il monte et il faut en passer par un glisser déposer du vidéo_ts sur VLC).

Je pense que le dvd est donc bien finalisé, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas reconnu par cet imac. Quelqu'un a une piste ?

Non, ton problème n'est pas proche, si tu arrives à lire* le DVD sur un Mac et pas sur l'autre, c'est un problème matériel au niveau du lecteur, fais une recherche dans "Périphériques", et si tu ne trouves rien, ouvres-y un sujet !

(*) au sens "Finder" du terme

Bonsoir à tous,
J'ai gravé des DVD sur un lecteur DD Samsung de salon et je n'arrive pas à les lire sur mes Mac, un pb de format certainement, comment y remédier ?
Merci pour vos conseils

Bonsoir j'ai le même problème mais mon DVD n'a pas été finalisé car le graveur du salon est inutilisable

merci de vos conseils