pb luminosité écran + son d'accueil sur imac g5

yolejarz

Membre enregistré
18 Décembre 2004
3
0
48
Youpi, mon bel imac g5 20' est arrivé
mais deux soucis me posent problème:
1/ La luminositée de l'écran n'est pas tjrs homogène > une fois sur deux la partie supèrieur de l'écran est beaucoup plus lumineuse que la partie inférieur. Cela arrive assez souvent après avoir mis l'ordinateur en veille.
2/ Comment se débarraser du maudit bruit de démarrage qui est super fort? Rien ne change si je baisse le volume en amont ou si je met un casque > quoi que je fasse le son est tjrs aussi fort et ne sort que des enceintes du mac. C'est un problème que je n'ai pas sur mon ibook.

Alors...

Yann

Bienvenue sur MacG

POur le point1, je te suggère d'appeler AppleCare car ce n'est pas normal. Il y a peut-être un pb au niveau des lampes de rétroéclairage de l'écran.

Pour le point 2, je n'ai pas d'iMac G5 pour tester. C'est curieux que le niveau du Bzzooiiinnggg soit indépendant du réglage de niveau sonore, et encore plus curieux que le son sorte sur les HP même lorsqu'il y a un casque branché... Par contre je te suggère de ne PAS éteindre ton Mac. Ainsi tu n'auras pas à le réallumer et ce son de démarrage ne sera plus qu'un souvenir. Laisse tranquillement ton iMac se mettre en veille profonde. C'est tellement agréable de pouvoir le réactiver en quelques secondes quand tu en as besoin.

Tout à fait d'accord avec remy :

Pour la luminosité de la dalle c'est anormal.Il y avait eu qques posts sur le sujet avec l'arrivée des 1ers imac G5 et après tel au SAV ils ont été remplacés (problème hardware)

Pour la veille profonde c'est top : pas de redemarrage et utilisation immediate de ma belle machine .
Je n'ai redémarré que pour les mises à jours systéme (4 fois en 2 mois)
Et les opérations de maintenance nocturnes se font tts seules :)

Philippe ;)

pmeignie a dit:
....Et les opérations de maintenance nocturnes se font tts seules :)

Philippe ;)
Désolé de contrecarrer ton enthousiasme... mais quand le Mac est en veille profonde, il ne fait ABSOLUMENT RIEN! Donc les opérations de maintenance (ménage dans les fichiers log, qui enregistrent les opérations du système), ne se font pas.

Il est donc utile (mais pas impératif) de les lancer manuellement de temps en temps (car quand ces fichiers "log" deviennent trop volumineux, le système met plus de temps à y accéder).

Pour ça on lance le Terminal et on tape
sudo periodic daily
puis
sudo periodic weekly
puis
sudo periodic monthly

Sinon on peut aussi modifier les paramètres de crontab pour que ces opérations de maintenance se fassent à une heure où il est plus probable que le Mac soit actif (Apple ayant programmé ces opérations à 3 heures du mat, pour une raison incompréhensible....)