pb mail envoi

Limay;6986112[COLOR="Silver" a dit:
---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

[/COLOR]Ca marche enfin ! pourtant j'ai rien changé aux réglages entre hier et aujourd'hui... allez savoir

Merci encore !
ça, c'est :D"l'effet subsole" :D ;)
 
Bonsoir,

J'ai également un problème d'envoi de mail. Je suis chez Free et j'ai eu un problème de mail de 6OMo qui bloquait la réception et l'envoi de mail. Avec le mail qui se chargeait en boucle dans la boîte "messages récupérés". J'ai essayé de supprimer le mail et de résoudre le problème en suivant les conseils que j'ai trouvé sur macgeneration, merci à tous. Rien n'y a fait. Bref, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recréé. Depuis, je reçois les mails mais impossible d'en envoyer. Chaque fois, j'ai le message "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.
J'ai testé l'appli mail à partir d'un autre compte et là, ça fonctionne normalement. Je me demande s'il n'y a pas une fichier caché qui bloque l'envoi. Je ne sais pas où chercher. Si quelqu'un a un idée :rose:
 
Bonsoir,

J'ai également un problème d'envoi de mail. Je suis chez Free et j'ai eu un problème de mail de 6OMo qui bloquait la réception et l'envoi de mail. Avec le mail qui se chargeait en boucle dans la boîte "messages récupérés". J'ai essayé de supprimer le mail et de résoudre le problème en suivant les conseils que j'ai trouvé sur macgeneration, merci à tous. Rien n'y a fait. Bref, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recréé. Depuis, je reçois les mails mais impossible d'en envoyer. Chaque fois, j'ai le message "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.
J'ai testé l'appli mail à partir d'un autre compte et là, ça fonctionne normalement. Je me demande s'il n'y a pas une fichier caché qui bloque l'envoi. Je ne sais pas où chercher. Si quelqu'un a un idée :rose:
Comment est réglé ton serveur SMTP ?
 
Bonjour. je ne comprends pas trop ta question, que veux-tu dire par "réglé"?


Mail=> Préférences => Comptes ( Sélectionne le compte à problèmes.) => Information du compte => Serveur d'envoi (SMTP) ?
&
Mail=> Préférences => Comptes ( Sélectionne le compte à problèmes.) =>Avancé ?
 
OK, donc, le smtp est sur "smtp.free.fr" en mode avancé, le compte est activé plus les paramétrages par défaut et utiliser la commande idle si le serveur la gère.
Merci
 
OK, donc, le smtp est sur "smtp.free.fr" en mode avancé, le compte est activé plus les paramétrages par défaut et utiliser la commande idle si le serveur la gère.
Merci

Quel port ? :)
Sinon, je ne vois rien qui ressemble à cette ligne (" utiliser la commande idle si le serveur la gère"), mais c'est samedi matin, je n'ai peut être pas les yeux en face des trous :sleep:
 
Y a comme un problème , j'ai trouvé ta "fonction" :)

Mais, cette option n'existe qu'en IMAP et tu me parles d'un réglage smtp.free.fr:heu:

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la prend en charge
spécifier que le serveur doit informer Mail de l'arrivée de nouveaux messages, au lieu que Mail interroge le serveur à intervalles réguliers. Cette méthode de vérification de l'arrivée de nouveaux messages est plus efficace. Cette option n'est disponible que pour les comptes IMAP."
 
Excuse moi je ne suis pas spécialiste je résume. le serveur de réception est imap et fonctionne correctement. le serveur d'envoi est smtp et ne parvient pas à envoyer les messages.
Il semble que c'est le smtp lié à mon compte qui déconne. J'ai envoyé un mail avec un autre compte utilisateur et ça fonctionne. je me suis créé un deuxième compte utilisateur et sous mon nom ou adresse mail, impossible d'envoyer de mail :confused:
 
Excuse moi je ne suis pas spécialiste je résume. le serveur de réception est imap et fonctionne correctement. le serveur d'envoi est smtp et ne parvient pas à envoyer les messages.
Il semble que c'est le smtp lié à mon compte qui déconne. J'ai envoyé un mail avec un autre compte utilisateur et ça fonctionne. je me suis créé un deuxième compte utilisateur et sous mon nom ou adresse mail, impossible d'envoyer de mail :confused:

Je n'avais pas bien compris également. :)
Donc, en principe chez Free pour le courrier entrant ( la réception) c'est:
En POP ===> Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr ==> port 110
En IMAP == >Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr ==> port 143
Pour le courrier sortant ( l'envoi) c'est:
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr ===> port 25
 
Je viens de créer un compte gmail et l'envoi par le smtp.gmail.com fonctionne. Disons que c'est une solution de contournement dans l'attente de trouver une solution pour le smtp.free.fr.

Comme cela fonctionne avec gmail, cela veut-il dire que c'est free qui a un problème de smtp ou ???:eek:
 
Je suis sous tiger 10.4.11 et je n'ai pas ce problème. En revanche ma femme qui est sous leopard a le même soucis que vous

salut

pareil pour moi ,

chez moi un mac sous tiger => pas de soucis
un mac sous leopard => soucis

donc a mon avis le smtp doit pas y étre pour grand chose

@+jf
 
Bonsoir à tous ,
Je constate à mon grand déplaisir n' être pas le seul à rencontrer ce problème d'envoi de mail ( OS X version 10.5.8 ).
Je m'évertue à remettre mon SMTP en : smtp.wanadoo .fr , rien n'y change !!!!!

Je ne sais plus que faire

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Rebonsoir ,

Cela remarche , enfin .

J'ai repris mon compte , ai remis en smtp = 193.252.22.73

Souhaitant venir en aide à d'autres .

A la prochaine .
 
j'ai aussi ce souci. Moi je le contourne avec d'autres serveur smtp que j'ai. C'eqt quand même pénible ces histoires un jour ça marche - un jour non
 
j'ai aussi ce souci. Moi je le contourne avec d'autres serveur smtp que j'ai. C'eqt quand même pénible ces histoires un jour ça marche - un jour non

Moi aussi je trouve ça pénible, ma boîte est une usine à gaz, j'ai tout en double et quand j'envoie un mail, je dois choisir quel smtp utiliser.

Si quelqu'un a une idée pour rendre cela plus propre :hein:
 
Bonjour,

J'ai un macbook pro 2010, j'utilise mail depuis maintenant quelques mois et mon service de messagerie est orange. Je n'ai jamais eu de problème, sauf que depuis quelques jours, impossible d'envoyer des mails via "mail" (le software) Il me dit que le serveur est "offline"
smtp.orange.fr ne marche pas en changeant ou "forçant" différent ports, ainsi qu'en utilisant la connection sécurisé SSL. En utilisant l'authentification par le password... rien n'y fait.

PS : je vis en angleterre et utilise virgin media comme fournisseur d'accès internet, mais ça ne devrait pas être un problème ça a fonctionné pendant 4 mois...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous.
Il n'est pas obligatoire d'utiliser les POP et SMTP de votre FAI, il vaut mieux même en être indépendant pour ne pas avoir à changer d'adresse email le jour où on change de FAI.
Il en existe un, parmi d'autres qui me donne toute satisfaction avec mail, c'est celui de laposte.net qui fonctionne avec pop.laposte.net et smtp.laposte.net
 
Franchement la poste coté mail ( si message est en HTML bonjour le bazar) c'est pas top... ( il y a de nombreux posts a ce sujet sur macG) Le mieux c'est un compte Gmail ;)