pb pièce jointe Mail ?

LDENils

Membre confirmé
10 Décembre 2009
12
0
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème de pièce jointe avec certains mails, je ne suis pas sûr d'où ça vient.
Lorsque j'envoie des PDF en pièce jointe, certaines personnes ne reçoivent pas un fichier ".pdf" comme je l'envoie mais un fichier ".pdff"
Pourtant je coche bien l'option "Envoyer des pièces jointes compatibles Windows".
Les personnes recevant mes mails ont des providers différents.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Avez-vous une idée si cela vient de l'application Mail?

Merci,

Nils

Comme c'est expliqué
dans cette annonce "à lire avant de poster" (que visiblement tu n'as pas pris le temps de lire :rolleyes:), personne dans "Applications" n'a d'idée de ce qui peut se passer dans Mail, car on n'y parle pas de cette application !

On déménage.

Je ne trouve pas comment éditer mon message précédent..
Effectivement, je n'avais pas lu le "à lire avant de poster" de l'autre forum, je ne savais pas qu'ils sont différents à chaque fois. Toutes mes excuses donc, je ferai bien attention la prochaine fois ;-)

edit : en fait c'est juste que le bouton "edit" n'est pas apparent sur mon 1er message, rien de bien grave

certes le probleme est commun
mais j'ai pointé ca pour montrer 2 choses

1- une recherche permet quasi toujours de trouver des fils parlant déjà d'un souci voire donnant ls solutions
et, je dis ca pour les prochaines fois que tu as un souci diffeent, si ca ne suffit pas on poste dedans histoire de ne pas éparpiller les interventions sur un même souci en créant un sujet

2- il y est question d'accents dans le nom des fichiers

Alors?

Bonjour,
je n'avais pas trouvé avec la recherche, mais en même temps je l'avais faite sur le mauvais forum.. :-/

Dans mon cas, le nom du fichier ne contient pas d'accent mais des "Umlaut" (le trêma allemand); encore des caractères que les américains ne connaissent pas ^^

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai plus été sur des forums et donc j'ai perdu pas mal de réflexes.. Je prendrai plus de temps pour la recherche et pour vérifier que je poste au bon endroit la prochaine fois!

tu pinailles
ce sont des "choses" ajoutées à la lettre, et le codage informatique de ce fait là, basé sur l'anglais, peut varier d'une appli à une autre ou entre OS , d'où le souci