Pb pour lire un pdf depuis safari

kkdesbois

Membre confirmé
4 Octobre 2005
14
0
Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps, lorsque je voulais lire un pdf depuis une page web, je n'avais qu'a cliquer dessus et Safari me l'ouvrait dans un nouvel onglet via Apercu.
Depuis que j'ai installe une version d'adobe (que j'ai effacee maintenant, Apercu ne s'ouvre plus directement et Safari me demande ou se trouve adobe reader sur le disque.
Comment indiquer a Safari de toujours ouvrir les pdf avec apercu?
Merci d'avance.

Tu trouves un pdf sur ton disque, tu fais un Pomme-I desssus pour avoir la fenêtre d'info, puis dans ouvrir avec... tu choisis Aperçu et enfin tu cliques le bouton "tout modifier" de façon à ce que désromais tous les pdf soient ouverts avec Aperçu

Sous finder, le lecteur de PDF par défaut est bien Apercu.
Par contre quand je veux lire un fichier PDF depuis Safari, une fenêtre s'ouvre qui se nomme "Sélectionner le programme de visualisation Adobe pour ce fichier PDF" et en sous-menu : "AdobePDFViewer n'est pas en mesure e détecter une version d'Adobe Acrobat ou d'Adobe Reader compatible pour l'affichage du fichier PDF. Sélectionnez une version".
Cette fenêtre me permet d'aller chercher manuellement Adobe Acrobat ou Adobe Reader, mais ne me permet pas de sélectionner un autre viewer de style Apercu.

T'as des bouts d'Adobe Reader qui traînent sur ton disque ou du moins une partie des réglages d'y-celui qui continuent à faire leur office.

/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/AdobePDFViewer.plugin à la corbeille

Vérifier aussi qu'il ne reste pas de préférences Adobe dans /Bibliothèque/Preferences et dans ~/Bibliothèque/Preferences

Une recherche Spotlight s'impose.

coucou
Il serait interessant de determiner quel OS
car sous panther il faut Adobe reader pour lire un pdf en ligne
Quitte à lui ordoner d'utiliser preview Apercu

coucou
Il serait interessant de determiner quel OS
car sous panther il faut Adobe reader pour lire un pdf en ligne
Quitte à lui ordoner d'utiliser preview Apercu

Rahhh !!! Pas encore enterré celui-là ? (je parle de Panther, pas de toi ;))

Sinon, PDF Browser Plugin fonctionne sur 10.3.9 il me semble.