Pb Realtek Windows 10

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de windows, mon fils n'a plus de son sur son Asus Transformer. A chaque démarrage, je dois supprimer puis réinstaller les pilotes Realtek.

Je pense avoir tout essayé, j'ai télécharger les pilotes directement sur le site de Realtek et j'ai même formaté le PC mais le problème persiste. Sauriez-vous quoi faire ?

Son PC est date du mois de décembre, étant habitué à macOS, je commence à regretter de lui avoir pris un PC sous Windows...

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et ça vient faire quoi dans cette section ? Tu auras plus de chance en allant dans des forums exclusivement pour PC, car ici, hormis traiter Windows sur Mac et hackintosh, je ne pense pas que ce soit le bon endroit ?
 
Bonjour @Locke
Après avoir lu la description de cette section, je ne pensais pas être au mauvais endroit...

Les forums microsoft ne sont pas très réactifs comparé à macgé, à part me dire de contacter microsoft (ce que j'ai déjà fait)...
 
Je possedé un Pc

donaldsutherlandinvasionofthebodysnatcherssnatchedpointing.gif
 
J'ai été sur le site touslespilotes.com et j'ai chopé une nouvelles version des pilotes qui date du 7 février, on va bien voir si ça tient.

En tout cas ça fait 2 mois que je me prends la tête avec ça. Je sais pourquoi je suis sur macOS ;)
 
Par défaut, lorsqu'on a un problème de pilotes, il faut lancer le Gestionnaire de périphériques. Si problème il y a, une icône en forme de triangle jaune avec un point d'exclamation sera affichée en regard du ou des pilotes fautifs.

Il suffit de faire un double-clic sur le pilote fautif et de demander à faire la mise à jour.
j'ai télécharger les pilotes directement sur le site de Realtek et j'ai même formaté le PC mais le problème persiste.
Avec une installation propre, il n'y a pas lieu de télécharger quoi que ce soit, car Windows sait très bien faire les mises à jour lorsque c'est nécessaire. De plus, bien souvent un pilote graphique ou de son est mis à jour via Windows Update que l'on trouve dans le panneau des Paramètres.
 
Dans mon cas l'installation propre n'a pas réglé mon soucis.
En téléchargeant les pilotes depuis le site "touslespilotes" ça à l'air de fonctionner. On va bien voir...
 
Oui mais, ça ne dit si tu as été voir comment je te le mentionne en réponse #10
Par défaut, lorsqu'on a un problème de pilotes, il faut lancer le Gestionnaire de périphériques. Si problème il y a, une icône en forme de triangle jaune avec un point d'exclamation sera affichée en regard du ou des pilotes fautifs.
 
@Locke oui j'ai fait ce que tu as dit en #10

Windows me dit que le pilote est à jour.

Après restauration complète le soucis est toujours présent.

Je désespère...
 
Pas grave, je viens de restaurer pour la Nième fois le PC et je file au SAV de la FNAC.
 
Ces solutions datent d'il y a 2 ans ou plus...

J'ai été à la FNAC, ils gardent le PC.
Ils m'ont demandé ce que j'ai essayé et ils ont dit qu'ils n'auraient pas fait mieux. Du coup le PC part chez le fabriquant.
 
Ces solutions datent d'il y a 2 ans ou plus...
Oui, mais les pilotes ne changent pas beaucoup et parfois, il vaut mieux réinstaller une ancienne version. Si c'est suite à une mise à jour de Windows, il aurait fallu faire une restauration à un moment antérieur, mais comme d'habitude personne n'y pense. De plus, maintenant Windows 10 permet de faire une sauvegarde en interne à peu près équivalente à un clone.

Edit : bonus, un peu de lecture... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17143/windows-10-back-up-your-files ...si on veut utiliser un disque dur externe.

Autre lecture qui pourrait servir à ton fils... https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard