pb redémarrage freebox obligatoire tous les jours

  • Créateur du sujet Créateur du sujet erlet
  • Date de début Date de début

erlet

Membre confirmé
21 Août 2008
56
0
bonjour à toutes et tous,

il m'arrive un problème très bizarre.

J'ai acheté le nouvel iMac 24" 2,66 Ghz (magnifique !)
Tous les jours, lorsque je l'allume, je n'ai pas de réseau internet, et dans les préf système / réseau, la connexion internet est au "feu rouge" avec comme message "câble débranché".

Evidemment le câble est bien branché, je débranche et rebranche mais rien ne se passe...

Si j'éteins et rebranche la freebox, tout revient dans l'ordre !

Et rebelotte le lendemain matin à l'allumage.

J'ai essayé d'éteindre et rallumer l'iMac, et là tout marche normalement, donc ce n'est pas simplement le fait d'éteindre l'Mac, mais semble bien lié au changement de jour ?????:confused:

Sachant qu'avec mon ancien iMac G5, je n'avais jamais ce problème, avec la même freebox sans aucun autre réglage.

Merci de votre aide....:mouais:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma LiveBox Pro sur mon Power PC G4.
Depuis mon Power Book pro aucun problème.
J'en déduit que c'est mon Power PC G4 qui débloque. J'ai pourtant effectué tous les tests avec succès.

Je dois presque toujours, soit, rebooter électriquement la box
soit redémarrer le mac
Soit débrancher rebrancher la prise ethernet d'un port à l'autre de la Box

Regarde cela fonctionnera peut-être pour toi:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=281057&view=getnewpost
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=232829#232829

Cordialement:zen:
 
Je dois presque toujours, soit, rebooter électriquement la box
soit redémarrer le mac
Soit débrancher rebrancher la prise ethernet d'un port à l'autre de la Box

Pour moi, seul le reboot électrique de la freebox est efficace...:heu:

j'ai essayé les fils indiqués, mais c'est trop confus et je ne comprends pas concrètement les réglages à modifier...
 
De toute façon aucun de ces conseils d'experts n'ont fonctionné.
C'est la première fois qu'un problème n'est pas résolu sur mon mac:rolleyes:
Regarde quand même si cela fonctionne avec une autre machine si possible.:zen:
 
En fait, cela marchait parfaitement il y a une semaine avec mon ancien iMac G5, sans avoir fait aucun réglage particulier.
 
Salut Pierre22

ça y est ! Je crois que c'est bon avec ma freebox, et je te fais donc profiter de ma trouvaille en espérant qu'elle marchera pour toi aussi;

C'est super simple, et vraiment tout con, mais ça marche...

Sur ma freebox, j'ai plusieurs prises ethernet :
une toute seule, qui me semblait être la principale,
et 4 autres ensemble.

J'ai débranché de la prise seule, et branché sur une des 4 autres...et ça marche nickel depuis 4 jours !!!

Essaie donc de changer de port ethernet...et dis-moi si c'est OK

Comme tu vois, c'est vraiment stupide mais ça marche, va savoir pourquoi...:up:
 
Salut Erlet,

Merci du retour d'info:)

Sur ma Live Box Pro j'ai:
une prise rouge destinée pour la connexion du mac
Une prise jaune pour la TV
Et deux autres à priori destinée a rien de particulier

Je n'ai que mon mas branché, je n'ai pas branché de tv ou autre.

La prise ethernet que tu avais choisi est peut-être défaillante?

Malheureusement j'ai déjà essayé cela, mais sans succès.

Je vais encore essayer, sait on jamais, si Saint Mac passe par là, et puisse lessiver ce problème récurrent :love:

Merci encore d'avoir pensé à moi, je te tiendrais ou courant:zen:

Cordialement:coucou