pb resaux mac os x xp au secours

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
47
bonjour a tous
je veut metre en resaux mon powerbook sous os x 10.35 et un pc sous xp (je sais pc c'est pas terible mais boulot oblige) tout dabord je tient a dire que j'ai chercher d'autre sujet sur le forum mais j'ai chercher et je n'est pas trouvé ce qui corespont a mon cas

- je posede donc un pc sous pc xp sur lequel j'ai desactivé le firewall
- je lui mit l'adressse ip 192.168.1.2
-sous resaux 255.255.255.0
-groupE de travail MSHOME

powerbook G3 sous MAC OS X 10.35
- je lui mit l'adressse ip 192.168.1.1
-sous resaux 255.255.255.0
-partage windos activé
-partage de fichier activé
-dans format repertoire apple talk activé
-smb activé groupe de travail :MSHOME et et server wins mshome
-active directory activé

le tout relier par un switch 10/100 et deux cable droit reliant les deux machine
pouvez me dire ce qui m'empeche de partagé mes fichier que doi je configuré d'autre ou modifié dans mes réglage entre ses deux machine merci d'avance
 
Premierement as-tu rebooter le PC: car sous windows ça sert bien ;)

Apres Apple talk ne sert à rien je pense.

Vois tu le PC dans le Réseaux Mac ?

Je sais que le PC gère moins bien les cables droit mais vu que t'as switch ... si tu peut essayer avec un croisé tente le coup.

Désolé je ne suis pas expert, mais les vrais ne devrait pas tarder :zen:

Good luck.
 
je@nnot a dit:
Premierement as-tu rebooter le PC: car sous windows ça sert bien ;)

Apres Apple talk ne sert à rien je pense.

Vois tu le PC dans le Réseaux Mac ?

Je sais que le PC gère moins bien les cables droit mais vu que t'as switch ... si tu peut essayer avec un croisé tente le coup.

Désolé je ne suis pas expert, mais les vrais ne devrait pas tarder :zen:

Good luck.
je ne vois ni mon mac sur mon pc ni mon pc sur mon pc
c'es bien le probleme
 
A essayer :

Sur Mac :
- lancer le Terminal (Applications - Utilitaires)
- et tu fais : ping 192.168.1.2
- doones nous le résultat


Sur PC :
- lancer "command" (Démarrer - Exécuter, tu tapes command puis entrer)
- et tu fais : ping 192.168.1.1
- donnes nous le résultat
 
NightWalker a dit:
A essayer :

Sur Mac :
- lancer le Terminal (Applications - Utilitaires)
- et tu fais : ping 192.168.1.2
- doones nous le résultat

PowerbookG3:~ patrick$ ping 192.168.1.2
PING 192.168.1.2 (192.168.1.2): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1

Sur PC :
- lancer "command" (Démarrer - Exécuter, tu tapes command puis entrer)
- et tu fais : ping 192.168.1.1
- donnes nous le résultat
sur le pc le message indique: le delais dépasé
 
Patmac a dit:
NightWalker a dit:
A essayer :

Sur Mac :
- lancer le Terminal (Applications - Utilitaires)
- et tu fais : ping 192.168.1.2
- doones nous le résultat

PowerbookG3:~ patrick$ ping 192.168.1.2
PING 192.168.1.2 (192.168.1.2): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto: Host is down
ping: wrote 192.168.1.2 64 chars, ret=-1

Sur PC :
- lancer "command" (Démarrer - Exécuter, tu tapes command puis entrer)
- et tu fais : ping 192.168.1.1
- donnes nous le résultat
sur le pc le message indique: le delais dépasé

Tes deux ordinateurs ne se voient pas du tout... :(

Est-ce que sur les deux machines tu peux faire : ping 127.0.0.1 ?

Une dernière chose, sur ton PC toujours dans la fenetre "command", tu tapes ipconfig et tu valides. Qu'obtiens-tu ?
 
NightWalker a dit:
Tes deux ordinateurs ne se voient pas du tout... :(

Est-ce que sur les deux machines tu peux faire : ping 127.0.0.1 ?

Une dernière chose, sur ton PC toujours dans la fenetre "command", tu tapes ipconfig et tu valides. Qu'obtiens-tu ?

salut a tous
la comeande ipdonfing ne donne rien

je ne sais part quel miracle pu ce qui c"est âssé pendant la nuit mais sa marche
mon pc voit mon mac et mon mac voit mon pc bien que je soit obligé de taper dans aller sz conecté au serveur smb://MSHOME@home3/ sinon dans la fenetre serveurs il ne s'affiche pas
mais je chipote


le vrai proobleme est que le pc ne voit que partiellement mon dique dur interne il ne voit que mon compte utilisteur et encor plss grave il ne voit pas mon disque dur firewire alors qu'il vois tres bien mon imprimante usb
avez vous une idée pour resoudre mes probleme
 
salut a tous
j'ai un probleme mon pc ne voit plus du tout mon resaux alors que monc mac lui le voit et me dpnne acces a tout que faire ?

Merci d'avance
 
Patmac a dit:
bonjour a tous
je veut metre en resaux mon powerbook sous os x 10.35 et un pc sous xp (je sais pc c'est pas terible mais boulot oblige) tout dabord je tient a dire que j'ai chercher d'autre sujet sur le forum mais j'ai chercher et je n'est pas trouvé ce qui corespont a mon cas

- je posede donc un pc sous pc xp sur lequel j'ai desactivé le firewall
- je lui mit l'adressse ip 192.168.1.2
-sous resaux 255.255.255.0
-groupE de travail MSHOME

powerbook G3 sous MAC OS X 10.35
- je lui mit l'adressse ip 192.168.1.1
-sous resaux 255.255.255.0
-partage windos activé
-partage de fichier activé
-dans format repertoire apple talk activé
-smb activé groupe de travail :MSHOME et et server wins mshome
-active directory activé

le tout relier par un switch 10/100 et deux cable droit reliant les deux machine
pouvez me dire ce qui m'empeche de partagé mes fichier que doi je configuré d'autre ou modifié dans mes réglage entre ses deux machine merci d'avance

J'essaye depuis 3 jours de faire comme toi, avec une connexion wifi : rien à faire j'y arrive pas !

j'y connais pas grand chose sur XP, je n'arrive même pas à définir l'adresse ip (surtout le dernier chiffre ?) et le groupe de travail (pas vu le champ).
Pourtant dans connexion réseau (sur le PC), la connexion sans fil est bien activité (mais ça n'a certainement rien à voir)

si vous savez faire sur xp, je suis preneur.
a priori, sur le Mac, j'ai fait pareil, sauf que je ne choisis pas mon ip (elle m'a été donnée pa free)
 
Patmac a dit:
-smb activé groupe de travail :MSHOME et et server wins mshome
laisse le groupe de travail, mais n'indique pas de serveur WINS

Sinon, pour partager plus que son répertoire perso, il faut installer Sharepoints, qui permet de configurer des partages pour les disques externes, les autres partitions, ce qu'on veut, en SMB et AFP :
http://www.hornware.com/sharepoints/
 
merci a tous et tout marche bien
en ce qui concerne le fait que mon pc ne recicaine pas mon mac de temps a autre je sais pas trop j'ai creer un nouveau groupe de travail et tout fonctionne de nouveau

il ne me reste plus qu'a partagé mon imprimanteil est visible sur le pc mais non utilisable
que faire
encore merci
 
moi aussi je galere
En effet g un PC sous XP SP2 et un powerbook sous OS X 10.3.5
tout ca lies avec un routeur wifi linksys wrt54g
De mon pc je ne vois rien
et du mac je vois mshome, workgroup mais quand je rentre dedans il n y a rien
si qqun a une reponse

pour info g active le partage de mes disques sous XP

Merci
IP du PC 192.168.1.1
IP du Powerbook 192.168.1.2

Ca m enerve :mad:
 
J'ai exactement le même problème...

j'ai un routeur ethernet, qui partage ma connexion entre mon ibook et mon pc sans problème, j'accède au web tranquillement..etc... MAIS !

Mais si j'arrive à monter mes DD PC sur mon mac (et donc les fichiers de partages) et faire des échanges, je suis incapable de "voir" mon pc dans mon "réseau" mac et incapable de voir mon mac dans mon "réseau" pc...

Et j'ai le même problème entre deux mac...

Je précise que le ibook est un G3 800 en X.3.5 et le pc est sous XP... (sans mise à jour SP1 ou SP 2)

Donc le seul moyen pour mon ibook est de passer par pomme+k et adresse smb... Mais toujours pas d'appartion dans les paramètres réseau...

Heeeeelp
:confused:
 
guygoune82 a dit:
moi aussi je galere
En effet g un PC sous XP SP2 et un powerbook sous OS X 10.3.5
tout ca lies avec un routeur wifi linksys wrt54g
De mon pc je ne vois rien
et du mac je vois mshome, workgroup mais quand je rentre dedans il n y a rien
si qqun a une reponse

pour info g active le partage de mes disques sous XP

Merci
IP du PC 192.168.1.1
IP du Powerbook 192.168.1.2

Ca m enerve :mad:
Question bête, sur ton Mac, as-tu activé le partage de fichiers Windows ?

Le fait de voir MSHome et Workgroup, ça veut dire que sur ton réseau il existe deux groupes de travail... Le mieux c'est d'avoir le même groupe de travail. Pour cela, sur Mac il faut lancer "Format de répertoir" (Applications-Utilitaires), dans l'onglet "Services", tu sélectionne "SMB" puis "Configurer". Là tu précise le nom de ton groupe de travail... Ne rien modifier dans Serveur WINS...

Et pour le test, je te conseil de désactiver dans un premier temps ton Firewall.
 
ça maaaaarche !!!

enfin !!!

merci à tous :)