PB smtp avec mail

Que vient faire Oléane???
Mon raisonnement pour essayer de savoir si le pbe provient de mon ordi ou du fournisseur : puisque lorsque je paramètre mon bookPro avec mes données personnelles la connexion est établie depuis celui-ci, essayons de paramétrer le personnel avec les données pro (Oléane) et voyons ce que cela donne...
Ma conclusion suite à l'essai : l'hypothèse d'un pbe en provenance de mon ordi semble validée puisque la connexion avait déjà fonctionné (quelques minutes, immédiatement après le 1er paramétrage) et a de nouveau fonctionné ce soir en testant la création d'un compte paramétré Oléane...

as-tu essayé de passer le smtp sur le port 587 à la place du 25 ?

T'as déjà vu wanadoo ou Orange dire que ca venait de chez eux d'entrée toi?
Moi jamais.

Admettons qu'ils ayent raison
( j'ai peu confiance )

tiens en passant tu leur as DEMANDÉ les réglages smtp Mail pour ton cas ?
( pas sûr qu'ils savent)
si oui donne-les; ainsi TU aideras les autres

--
t'as peut etre alors tout simplement une plist Mail naze
et en ce cas il suffira de déplacer ton dossier mail et tout refaire au propre

et que vient faire Oléane en smtp la dedans???
----
est ce que tu pourrais m'indiquer plus précisément la marche à suivre pour la plist et le déplacement du dossier ?

----
est ce que tu pourrais m'indiquer plus précisément la marche à suivre pour la plist et le déplacement du dossier ?
manip déjà indiquée des dizaines de fois dans les sujets de souci Mail
( ou autre appli le principe géneral est le même)

A titre de curiosité
indique ce que la si performante hotline norange indique pour régler ton smtp sur Mail

mais avnt teste ca
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4187710&postcount=13
( surtout autre compte mail sur autre compte utilisateur, chose que tu n'as pas encore faite )

Suite et fin (enfin)!!!
Merci au technicien de la boutique Orange du coin (où j'ai fini par me rendre avec mon ordi)qui après 3/4 heures à découvert le pot aux roses : "tout simplement" un mauvais paramétrage de la configuration Réseau dans préférences système (plus précisément : mauvais domaine de recherche et serveurs DNS dans la configuration de TCP/IP d'Ethernet intégré). Du coup, Orange ne reconnaissait pas mon ordinateur et refusait donc d'envoyer les messages...
Au passage, et pour info à la communauté comme demandé : mail ne nécessite pas de paramétrage spécifique des comptes (port, SSL etc...).
Voilà, et encore merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question que je posais.

et ben dis donc
tout betement ca

effectivement , là on pouvait ramer des années

comme quoi il faut retourner à la base des fois

Suite et fin (enfin)!!!
Merci au technicien de la boutique Orange du coin (où j'ai fini par me rendre avec mon ordi)qui après 3/4 heures à découvert le pot aux roses : "tout simplement" un mauvais paramétrage de la configuration Réseau dans préférences système (plus précisément : mauvais domaine de recherche et serveurs DNS dans la configuration de TCP/IP d'Ethernet intégré). Du coup, Orange ne reconnaissait pas mon ordinateur et refusait donc d'envoyer les messages...
Au passage, et pour info à la communauté comme demandé : mail ne nécessite pas de paramétrage spécifique des comptes (port, SSL etc...).
Voilà, et encore merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question que je posais.

Ben, c'est quand même utile de relire les discussions. Ce que décrit MDFR est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai dû aussi ajouter un DNS pour que cela remarche. Merci d'avoir expliqué la manip !

Abbé