[PB] Son qui coupe en HDMI

poop77

Membre enregistré
29 Août 2012
2
0
34
Bonjour les gars,

Après une heure de recherche sur le net, je me décide à poster mon problème qui est très génant.

Je viens d'acheter il y a quelques jours le dernier MacBook Pro 13", j'ai acheté l'adaptateur MiniDisplay Port -> HDMI.

Arrivé chez moi, je branche alors mon MacBook en HDMI, et là plusieurs soucis dont le principale est le suivant :

Le son se coupe toutes les 20 secondes environ pendant 1 ou 2 sec et ça le fait absolument tout le temps quand je fait passer le son en HDMI ! C'est assez horrible !

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Je tiens à ajouter que j'ai un Mac Mini de brancher sur l'ampli aussi en tout temps en HDMI, l'image et le sont sont nickel, pas de soucis de bandes noires sur les côtés ni de son qui coupe, tout simplement nickel mais avec le MacBook Pro... C'est la merde...

bonjour a toi poop77

Tu sujet est très intéressant car je suis dans le meme cas, sauf que je suis sur un imac 21" et que je possède les même symptôme.

c'est une hypothèse ( forte), mais il semblerait que le canal soit mal géré et les donnée transférée insuffisante.
en basculant sur une très basse resolution 600x400 comme exemple, il n'y a aucune coupure, mais au détriment de la qualité.

affaire a suivre.

Merci de ta réponse,

Ah je n'ai pas essayé de faire ça mais bon mettre en 600x400 sur une TV de 50"... :)

En plus, quelque chose que je ne comprends pas, quand je mets en 1080p, j'ai des bandes noires à gauches et à droites et en 720p, je ne les ai pas et je ne les ai pas non plus avec mon MacMini... Ce MacBook Pro me rend fou !!