télécharger illégalement, c'est MAL !
Edit : on me souffle dans l'oreillette que c'est une Ubuntu que tu télécharges via un torrent… Le plus simple c'est directement sur un miroir
Avec ce genre d'amalgame (même pour rire), il ne faut pas s'étonner des lois qui passent au Parlement.
Qu'est-ce que tu en sais de ce qu'il va télécharger ? ("va" parce que pour l'instant il ne peut lancer Transmission)
Toi, non seulement tu inventes le délit d'intention mais en plus tu le déclares coupable.
Le logiciel Transmission est en libre téléchargement. Si tu veux faire l'auxiliaire de police Hadopi, t'es dans la droite ligne au niveau &@#rie.
Je subodore la tentative d'humour mais il suffit déjà des médias officiels pour assimiler les internautes à des criminels, pas la peine d'en rajouter.
Bon, le sujet c'est : problème avec les applications au lancement (dont Transmission).
@sigmundphil : comportement anormal de l'OS.
1. Vérification du disque dur => /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Sélectionner le volume>Onglet SOS>Vérifier le disque (en bas à droite)
2. Vérification et réparation des autorisations =>/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Sélectionner le volume>Onglet SOS>Réparer les autorisations (en bas à gauche)
Rappel de la procédure d'installation de Transmission
Télécharger la dernière version (aujourd'hui 1.52)
Ouvrir l'image disque
Glissé/Déposé de Transmission dans le dossier /Applications
Double-clic sur l'icône de Transmission
Nota : il convient d'avoir son OS X à jour (inclus mises à jour de sécurité).
Si on a déjà installé une version précédentes d'un logiciel, parfois quelques fichiers et dossiers peuvent perturber le lancement d'une version plus récentes (c'est rare, mais ça arrive).
Donc, vérifier qu'il n'y a rien de correspondant dans ~/Bibliothèque/Application Support ; ~/Bibliothèque/Caches ; ~/Bibliothèque/Preferences
nota : ~/Bibliothèque c'est celle de ton compte utilisateur.