PB TOAST 8 et creation image disque

jibifaure

Membre confirmé
15 Août 2006
11
1
58
bonjour j'ai extrait des sequences video d'un DVD de films familiaux que j'avais realisé, à l'aide de mactheripper afin d'en faire des copies ( le dvd initial étant rayé je ne peux pas le copier directement) j'organise donc ces fichiers VOB avec toast afin d'en faire un nouveau dvd . lorsque je veux effectuer la creation d'une image disque un message d'erreur apparait au bout de 2-5 % du multiplexage me disant:" impossible d'executer la derniere commande : erreur systeme mac OS= -39"

quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance

Si le disque d'origine est rayé, nettoie-le au dentifrice en pâte. Le dentifrice contient souvent une très fine pierre ponce capable de lisser un CD/DVD (enlever les griffes).
Après, ça devrait être plus simple d'en faire une image disque et de la regraver en guise de sécurité.

Magnifique ! je ne pensais pas qu'on pouvait faire ce genre d'opération . en tout cas ça marche le dvd a perdu ses rayures et j'ai pu le relire correctement et donc le recopier . mais j'aurais quand meme bien aimé savoir pourquoi je n'ai pas pu créer une image disque à partir des fichiers extraits alors que ceux que ceux-ci n'étaient à priori pas endommagés ( je peux les lire avec VLC ou QT sans pb) .

en tout cas MERCI MERCI encore .

sinon pour réparer un disque abimé:-------
essaye la fonction DISC RECOVERY de toast 8 qui m a déja réparé un CD de musique rayé assez profondément
il t extrait le fichier du disque en fouillant en profondeur avec le laser et ensuite tu regraves sur un support neuf au choix
ca met un moment si le disque est abimé mais ca fonctionne
il ne faut pas que le disque soit rayé au burin mais la fonction est efficace dans pas mal de cas
ciao

bonjour j'ai extrait des sequences video d'un DVD de films familiaux que j'avais realisé, à l'aide de mactheripper afin d'en faire des copies ( le dvd initial étant rayé je ne peux pas le copier directement) j'organise donc ces fichiers VOB avec toast afin d'en faire un nouveau dvd . lorsque je veux effectuer la creation d'une image disque un message d'erreur apparait au bout de 2-5 % du multiplexage me disant:" impossible d'executer la derniere commande : erreur systeme mac OS= -39"

quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance
Toast tente de remultiplexer en mpeg2 les VOB qui le sont déja. Si tu as fait un dossier VIDEO_TS conforme, il faut le graver en utilisant DVD-Rom (udf) ou "disque à partir d'un VIDEO_TS"

ok merci beaucoup pour cette info . effectivement je n'avais pas un dossier VIDEO_TS conforme mais seulement des fichiers VOB .
encore merci