pb winxponmac

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
36
Deep Inside
www.applestuut.com
salut à tous
j'ai installé xp sur mon imac intel ainsi que les driver et tout marche très bien
il y a juste un petit problème c'est l'accélération de la carte graphique qui est pas encore supoortée
il faut attendre que des bidouilleurs nous sortent un driver pour corriger tout ça

j'ai eu un problème qu'apparemment pas mal de monde a eu aussi . le voici :
à un démarrage de xp, ça peut être le premier comme le 10 ème,
ceci apparati à l'écran :

SMBios table at 0x1FEC9000
ACPI 2.0 table at 0x1FEFD014
GDT Address: 1FDF3980 Limit: 0000003F.
Creating 16-bit code selectors 30, 38
krnIDT: 1DDD51B0
Hard drive detected: Acpi(PNP0A03,0)/Pci(1Fl2)/Ata(Primary,Slave)
mbrUpdate: GPT defines 128 partitions. mbrUpdate will only mimic the first four partitions.
mbrUpdate: Partition #0 - Type EF 00000028-00064027
mbrUpdate: Partition #1 - MSDOS 00064028-09570F7F ERASING!!
mbrUpdate: Partition #2 - Type AF 09570F80-129D9E87
mbrUpdate: Partition #3 - Empty
mbrUpdate: Update at 1DDF58E0
CD-ROM detected: Acpi(PNP0A03,0)/Pci(1Fl1)/Ata(Primary,Master)
Open(floppy.img): Not Found
FLOPPY: No floppy image (floppy.img) found
CDROMBoot: Booting LBA 661 @07C0:0000L20000
2000:0E2E: int 13_4B
2000:0EFE: int 13_48
1000:5E75: int 13_48
2000:0EFE: int 13_48
2000:0EFE: int 13_48
2000:0EFE: int 13_48
2000:0EFE: int 13_48
_

et impossible d'y remédier
j'ai posté sur plusieurs forums, et pas mal de gens ont le même problème que moi
il n'y a apparemment pas encore d'explication à ce problème
si jamais quelqu'un a une idée
c'est dommage car sinon ça marche super bien
mais je suis sur que le problème sera résolu d'ici quelques jours

sinon pour ceux qui veulent tenter, ils auront peut-être plus de chance que moi,

dhromz.skyblog.com pour voir à quoi xp sur mac ressemble
 
Bon d'un autre coté c'est pas une manip stabel et officiele donc pas trop surprenant :D
tu as envoyé un courriel à microsoft :siffle: :D :D
 
lol
j'y ai pensé tu sais ... j'y ai pensé:D
 
Je me pose une question...
POURQUOI as tu installé windows sur ton mac ?
Pour tester, tu es geek dans l'âme ? :)
Pour un soft très particulier qui n'existe que sous windows ? ;)
Pour dégommer des aliens (vu le pb de carte graphique, je penche en ce sens) ?:cool:
Pour retrouver les joies multiples de windows ?:p
Parce que tu es un authentique rebel, un vrai avec des poils partout, et que tu veut un mac mais avec windos sinon rien ?:love:
Parce que tu veut pouvoir mater des strip tease avec MSN ?:love:

Echapperons nous à une version de windows "mac-édition" made by redmond ? Comment se réjouir de voir les notres s'esbaudir de voir déferler sur nos terres les hordes bigarrées de nos ennemis ?:rolleyes: Comment éviter de se couvrir la tête de cendre en voyant nos preux qui, jadis, honnissaient Intel, l'acclamer à présent, et qui maintenant célèbrent l'arrivée de winwin ? :p

Que sera le mac user de demain ?
 
c'est bon mon problème est résolu
j'ai réinstallé xp et maintenant ça a l'air de marcher pour de bon (j'espère que je parle pas trop vite :p)
je pense (j'espère) que ça devrait aller
plus qu'à attendre ce foutu driver pour la carte graphique et je pourrai enfin jouer à far cry, nfs most wanted , etc !!!!
 
Peux tu me faire des captures d'écran pour prouver ta manip car je souhaite faire acheter un Mac intel à un collège et cela les tranquiliserait de savoir que Windows tourne.

Merci ;)
 
dhromz a dit:
c'est bon mon problème est résolu
j'ai réinstallé xp et maintenant ça a l'air de marcher pour de bon (j'espère que je parle pas trop vite :p)
je pense (j'espère) que ça devrait aller
plus qu'à attendre ce foutu driver pour la carte graphique et je pourrai enfin jouer à far cry, nfs most wanted , etc !!!!
Même sur mac, windows est toujours le même : à peine installer, faut réinsatller !!!
 
DrFatalis a dit:
Je me pose une question...
POURQUOI as tu installé windows sur ton mac ?
Pour tester, tu es geek dans l'âme ? :)
Pour un soft très particulier qui n'existe que sous windows ? ;)
Pour dégommer des aliens (vu le pb de carte graphique, je penche en ce sens) ?:cool:
Pour retrouver les joies multiples de windows ?:p
Parce que tu es un authentique rebel, un vrai avec des poils partout, et que tu veut un mac mais avec windos sinon rien ?:love:
Parce que tu veut pouvoir mater des strip tease avec MSN ?:love:


Que sera le mac user de demain ?

j'aime bien cette vision "Parce que tu es un authentique rebel, un vrai avec des poils partout, et que tu veut un mac mais avec windos sinon rien" mais c'est pas trop moi :)
en fait c'est surtout pour tester, et puis parceque j'espère que le prob carte graphique sera vite résolu,je trouve que c'est le seul avantage de winchose, c'est que tu peux trouver tous les jeux
enfin en tous cas, pour moi c'est le seul interet:D , sinon j'aime bien la bidouille
 
Kilian2 a dit:
Peux tu me faire des captures d'écran pour prouver ta manip car je souhaite faire acheter un Mac intel à un collège et cela les tranquiliserait de savoir que Windows tourne.

Merci ;)
Une capture d'écran de windows :D ?? ça prouve que c'est sur un mac :p ?? faut plutot une photo non ?? :mouais:
 
truk2oof a dit:
Même sur mac, windows est toujours le même : à peine installer, faut réinsatller !!!

lol
le pire c'est que c'est vrai
et j'ai déjà eu droit à ma première alerte virus
trop drôle
 
truk2oof a dit:
Une capture d'écran de windows :D ?? ça prouve que c'est sur un mac :p ?? faut plutot une photo non ?? :mouais:

ouais jveux bien te faire une capture d'écran mais une photo serait plus logique:D
jy connais rien à winchose donc je connais pas la combi de touche pour une capture d'écran :D , si qq la connait;)

pour des photos t'as qu'à aller voir sur mon blog : http://dhromz.skyblog.com/

je vais bientôt en poster d'autres
p-ê même une vidéo, si j'ai le courage
 
Salut.

Kilian2 a dit:
Peux tu me faire des captures d'écran pour prouver ta manip car je souhaite faire acheter un Mac intel à un collège et cela les tranquiliserait de savoir que Windows tourne.
Tu peux jeter un oeil ici. C'est un pas à pas (avec photo) pour installer XP sur un MacBook pro.

@+
iota
 
Merci ;)

(sinon pour les captures sous Windows normalement c'est la touche "impr écran" qui copie la capture dans le presse papier)
 
Va bientôt faloir ouvrir un forum XP sur mac et un autre OSX sur PC...:D
 
naas a dit:
Autocad
Amtech
3ds
Dialux
Acces

etc
etc
etc

juste une petite question ... 3ds, pensez vous qu'il sera (viable) niveau perf..? car c est juste cela qu'il me faut, quelqu'un par hasard a deja fait des stats la dessus
 
DrFatalis a dit:
Echapperons nous à une version de windows "mac-édition" made by redmond ? Comment se réjouir de voir les notres s'esbaudir de voir déferler sur nos terres les hordes bigarrées de nos ennemis ?:rolleyes: Comment éviter de se couvrir la tête de cendre en voyant nos preux qui, jadis, honnissaient Intel, l'acclamer à présent, et qui maintenant célèbrent l'arrivée de winwin ? :p

Que sera le mac user de demain ?

:sleep::sleep::sleep:
 
Paradise a dit:
juste une petite question ... 3ds, pensez vous qu'il sera (viable) niveau perf..? car c est juste cela qu'il me faut, quelqu'un par hasard a deja fait des stats la dessus

je pense que oui tu peux y aler sans avoit peur
pour le moment, on a pas encore tous les bons drivers mais la plupart des composants marchent parfaitement bien
j'ai déjà installé quelque petits softs et ça roule nickel, juste le problème de la carte graphique qui est assez chiant
donc pour le moment ne pense pas encore à faire de la 3d ou de la vidéo
mais ça va venir
 
dhromz a dit:
je pense que oui tu peux y aler sans avoit peur
pour le moment, on a pas encore tous les bons drivers mais la plupart des composants marchent parfaitement bien
j'ai déjà installé quelque petits softs et ça roule nickel, juste le problème de la carte graphique qui est assez chiant
donc pour le moment ne pense pas encore à faire de la 3d ou de la vidéo
mais ça va venir


merci dhromz, et donc le dual boot est "viable"??? :confused: si tu test 3ds fait moi signe :up: