Pbl. de rétro-éclairage sur iBook, help me !

giss

Membre actif
10 Mars 2005
176
5
43
Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un à eu le même soucis que moi ??

Voilà : j'ai un iBook G4, qui a un problème de rétroéclairage, quand je ne suis pas sur secteur.
C'est à dire, que l'écran devient très noir, je devine à peine les fenêtres, je dois l'éteindre pour pouvoir utiliser mon mac.
J'ai apporté mon mac dans une boutique, apple, on m'a dit c'est la "carte mère" !
Oki très bien alors cela va fonctionner ensuite ?
(J'ai attendu un bon moment... 1mois pour avoir la pièce!)

Je viens de récupérer la bête, et paf ! cela redevient noir, quand il est pas sur secteur.
Le soucis c'est que cela peut me le faire, dès que j'allume le mac, ou bien dans 5 heures...

Donc c'est clair, que la panne est tjs présente.
Je voudrai avoir un peu d'aide si une personne à déjà eu le même problème.

Merci d'avance, car là je déprime pas mal :(

Dsl, je me suis plantée car je ne voulais pas déposer mon message ici, mais je en sais pas comment faire pour le bouger, pardon :rose:

Bonjour,

Malheuresement, a mon avis, c'est ton ecran qui est en cause et nullement la carte mere...
Si il est toujours sous garantie, fait changer l'ecran... Dans un centre Apple digne de ce nom...

Cordialement

OSX_Server a dit:
Malheuresement, a mon avis, c'est ton ecran qui est en cause et nullement la carte mere...
Si il est toujours sous garantie, fait changer l'ecran... Dans un centre Apple digne de ce nom...

Bonjour,
`
Merci à vous tous.

Moi aussi j'ai été surprise que se soit la carte mère, mais bon, si on ne peut pas faire confiance à un centre Apple où va -t-on ???
Donc je vais de voir trouver un autre lieu...
Pour moi de toute façon c'est un problème décran, cela est logique non ? car c'est l'écran qui devient noir.

Arf. zut, je suis perdue avec cette histoire, :(
Merci encore pour votre aide.

Si toute fois une personne a eu ce soucis, qu'il m'aide un peu, please, car cela m'inquiète vraiment.
Surtout que ce immobilise mon mac, pendant un long moment à chaque fois. :mouais:

Un truc tout bête... Tu as vérifié le réglage de luminosité dans préférence système / moniteur ???
Quand il est hors secteur, le mien se met automatique en faible luminosité pour épargner la batterie...

lumai a dit:
Un truc tout bête... Tu as vérifié le réglage de luminosité dans préférence système / moniteur ???
Quand il est hors secteur, le mien se met automatique en faible luminosité pour épargner la batterie...

Oui j'ai fait ça dès la première fois que j'ai eu mon écran noir. Mais si c'était ça, je toucherai une touche, et bien cela reviendrai normal, non ? Et là c'est pas le cas.
Et puis le truc c'est que cela arrive 1à min après avoir démarré, ou alors bien plus tard, la batterie à parfois le temps de se décharger. Donc c'est ça qui est plus que bizarre. :hein: