Pblm avec TKinter sous Python

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je débute sur Python et je fais mes premiers pas avec 'Apprendre à programmer avec Pyton' de G Swinnen (la version pdf).

Je travaille avec Python 2,4,3 et Idle 1,1,3

Quand j'essaie de lancer le script suivant (ch 8,2 page 81):

Code :
from Tkinter import *
fen1 = Tk()
tex1 = Label(fen1, text='Bonjour tout le monde !', fg='red')
tex1.pack()
bou1 = Button(fen1, text='Quitter', command = fen1.destroy)
bou1.pack()
fen1.mainloop()
la fenêtre s'affiche correctement mais j'ai beau cliquer sur le bouton ou les 3 boutons de fenêtre (Mac!), rien ne se passe (sauf avec le bouton orange de réduction de fenêtre qui lui, bizarrement, fonctionne !) :confused:

Une bonne âme pourrait-elle me dépanner ?
J'ai un peu fouiné dans les FAQ mais comme je débute, je ne vois pas bien ou chercher
D'avance merci

Filou :zen:
 
Filou53 a dit:
Bonjour.

Je débute sur Python et je fais mes premiers pas avec 'Apprendre à programmer avec Pyton' de G Swinnen (la version pdf).

Je travaille avec Python 2,4,3 et Idle 1,1,3

Quand j'essaie de lancer le script suivant (ch 8,2 page 81):

Code :
from Tkinter import *
fen1 = Tk()
tex1 = Label(fen1, text='Bonjour tout le monde !', fg='red')
tex1.pack()
bou1 = Button(fen1, text='Quitter', command = fen1.destroy)
bou1.pack()
fen1.mainloop()
la fenêtre s'affiche correctement mais j'ai beau cliquer sur le bouton ou les 3 boutons de fenêtre (Mac!), rien ne se passe (sauf avec le bouton orange de réduction de fenêtre qui lui, bizarrement, fonctionne !) :confused:

Une bonne âme pourrait-elle me dépanner ?
J'ai un peu fouiné dans les FAQ mais comme je débute, je ne vois pas bien ou chercher
D'avance merci

Filou :zen:

use wx
 
Merci pour ta réponse,
mais pour un débutant comme moi, elles est un peu sybilline :D

Je suppose qu'au lieu d'utiliser la bibliothèque Tkinter, tu me conseilles d'utiliser wx (ou wxPython ??? c'est la même chose ?)