Pblm avec TKinter sous Python

Juste un mot (je suis obligé) sur le débat Tk/wx.
D'abord Tatouille tes propos ton faux, Tk N'est PAS obsolète. Il est maintenu et fonctionnel.
Par contre oui, Tk est relativement simple et peu puissant et ne sera pas amené à évoluer sur ce point.
Voilà il à cependant deux énormes avantages :
- C'est le tooolkit le plus simple à utiliser qui existe, donc pour débuter en programmation UI sans s'en dégouter c'est plutôt pas mal, et de plus aucune application qu'on développe tout seul dans son coin ne demande plus que ce qu'il fournit.
- C'est le toolkit de la lib strandard de Python, donc ça veut dire que si tu fournis ton script pour Linux t'es sûr qu'il fonctionne (tous les linux ont python d'installé), et la personne qui aura installé son python sous windows ça fonctionnera aussi sans avoir à aller downloader/installer d'autres packages, choses que parfois(souvent) on n'a pas envie de faire ou on a pas les droits d'administration pour le faire.
 
Juste un mot (je suis obligé) sur le débat Tk/wx.
D'abord Tatouille tes propos ton faux, Tk N'est PAS obsolète. Il est maintenu et fonctionnel.
Par contre oui, Tk est relativement simple et peu puissant et ne sera pas amené à évoluer sur ce point.
Voilà il à cependant deux énormes avantages :
- C'est le tooolkit le plus simple à utiliser qui existe, donc pour débuter en programmation UI sans s'en dégouter c'est plutôt pas mal, et de plus aucune application qu'on développe tout seul dans son coin ne demande plus que ce qu'il fournit.
- C'est le toolkit de la lib strandard de Python, donc ça veut dire que si tu fournis ton script pour Linux t'es sûr qu'il fonctionne (tous les linux ont python d'installé), et la personne qui aura installé son python sous windows ça fonctionnera aussi sans avoir à aller downloader/installer d'autres packages, choses que parfois(souvent) on n'a pas envie de faire ou on a pas les droits d'administration pour le faire.

Tk N'est PAS obsolète

oui c'est les dire du createur de python .et du core team
qui a apellé ( voila plus de trois ) l'equipe à tk de se joindre a wx ...
...................................
.......................................
.............................................
........................................................

a part super au courant le mec ............................
..............................
....................................

et c'est bizarre je t'ai jamais vu sur la mailing list python
...................................
.......................................................
................................................................
 
Tatouille tu me fais bien rire, tu fais parti des nombreux lobbyistes qui s'échinent à vouloir faire de wx la lib graphique par défaut de Python et qui se voient opposer un nom gentil mais ferme et définitif par Guido...alors mdr
 
"That's the best GUI toolkit given a number of constraints.
The only reason wxPython isn't the standard Python GUI toolkit
is that tkInter was there first.
Believes wxPython is the most mature cross platform toolkit"

PyCON 2004
Ballroom
-- Guido van Rossum

"Tkinter is dead, Java is dead, wxPython rules! That's all there is to say."

-- Robert Roebling[SIZE=-1] [/SIZE]

Thanks for such fantastic work on wxPython. As a newcomer to Python the power of this GUI library blows me away. I will never use anything else.

-- Mark Evans




........................................

à part ça le python core team raconte n'importe quoi et je lis ce que je veux .....................

t'es grave mec
 
Autant de mauvaise foi est pathétique: tu parlais de propos de Guido qui n'existent pas qui diraient le contraire de ce que j'ai dit : qu' il a toujours maintenu que même si wx était très bien et plus puissant que Tkinter, il ne serait pas le toolkit par défaut de Python.
Et tu me sors que Guido dit que wx c'est bien (je ne l'ai jamasi nié, ni lui !!!),la belle affaire!!!
Et des propos d'autres personnes qui par essence ne sont donc PAS Guido qui est le SEUL et UNIQUE Benevolent Dictator For Life de Python.
De fait l'interview où Guido tiens les propos que tu lui faisais tenir tu l'as fumée, et tes propres citations te décridibilisent, c'était tellement plus simple de reconnaitre que tu t'étais trompé en prétant des propos à Guido qu'il n'a jamais tenu( et que de plus il en tiendra jamais).
 
Autant de mauvaise foi est pathétique: tu parlais de propos de Guido qui n'existent pas qui diraient le contraire de ce que j'ai dit : qu' il a toujours maintenu que même si wx était très bien et plus puissant que Tkinter, il ne serait pas le toolkit par défaut de Python.
Et tu me sors que Guido dit que wx c'est bien (je ne l'ai jamasi nié, ni lui !!!),la belle affaire!!!
Et des propos d'autres personnes qui par essence ne sont donc PAS Guido qui est le SEUL et UNIQUE Benevolent Dictator For Life de Python.
De fait l'interview où Guido tiens les propos que tu lui faisais tenir tu l'as fumée, et tes propres citations te décridibilisent, c'était tellement plus simple de reconnaitre que tu t'étais trompé en prétant des propos à Guido qu'il n'a jamais tenu( et que de plus il en tiendra jamais).

http://www.sauria.com/~twl/conferences/pycon2004/20040325/Guido%20Keynote.txt

http://mail.python.org/pipermail/python-list/2004-November/249562.html

http://aspn.activestate.com/ASPN/Mail/Message/wxPython-users/2039581

tu t'enfonces et de plus je peux te donner les adresses d'une 15ene de personne
qui y étaient et qui ont toutes forcément hallucinées et mal comprises ou fumées .....
:siffle: je crois qu'elles ne vont pas apprécier ta théorie

pathétique oui :D et ton français et comme celui de google pire que le mien :D

allez il est marrant :D tu devrais postuler
pour n'importe qui dot com
 
T'es un vrai malade, redonner 1000 fois le lien où Guido dit que "wx c'est bien mais ne sera pas le toolkit par défaut" ne le transformera pas plus en "wx sera le toolkit par défaut".
Pourquoi te donnes-tu autant de mal à faire pitié?
 
T'es un vrai malade, redonner 1000 fois le lien où Guido dit que "wx c'est bien mais ne sera pas le toolkit par défaut" ne le transformera pas plus en "wx sera le toolkit par défaut".
Pourquoi te donnes-tu autant de mal à faire pitié?

t'es pénible ds ta connerie

The only reason wxPython isn't the standard Python GUI toolkit
is that tkInter was there first.

Tinker est juste maintenue pour des raisons de compatibilité
et de ne pas fermer la porte à d'anciennes applications

on s'en fou du toolkit par défault
quand tu commences une appli en 2006 tu n'utilises pas Tinker
c'est tout
:D:D:D mais bon pour ça faut savoir coder ....................

et c'est sur Tinker avec son syteme d'event ( et pas moche du tout je parle pas de la gestion bipmap )
c'est pas la galere et c'est super puissant

ca se voit que tu as utilisé les 2 ....................

et vas y pendant que tu y est sur ton Linux mets une X11R2
histoire de te facilité la tache :D:D:D
 
On se dirait à la maternelle ici. :rolleyes:
Dehors les enfants ! :mad: