Pblm Paralells / Léopard / Vista Home Premium

norcom

Membre enregistré
5 Décembre 2007
6
0
Bonjour à tous,

Voici le résumé de mon problème initial.

J'ai acheté il a un peu plus d'un mois Parallels Desktop en français sur mon Mac Mini équipé de OS X 10.4 sur lequel était déjà installé Windows Vista Familiale Home Premium via Boot Camp. Tout fonctionnait parfaitement, Windows Vista se lançait dans la machine virtuelle sans problème.

Lorsque j'ai mis à jour Mac OS X vers la version 10.5, Parallels Desktop a fini par planter complètement et refusait de se lancer (arrêt inopiné).

J'ai trouvé la dernière version de Parallels Desktop sur le site d'Avanquest (3.0 Build
5162) que j'ai installée. J'avais auparavant essayé avec une autre mise à jour trouvée sur le site de Parallels mais celle-ci considérait mon numéro de série comme non valide.

Parallels Desktop fonctionne à nouveau mais gros problème, Windows Vista me dit qu'il n'est pas activé, et refuse de s'activer car la clé est déjà utilisée (puisque Vista était déjà activé).
Si je reboote sur Windows Vista, Vista me dit que ma copie n'est pas activée et est peut-être une contrefaçon !
Si je reboote à nouveau sur Vista, là la copie est active et fonctionne parfaitement...

Mais si je relance Vista sous Paralells là, le problème se présente à nouveau.

A la suite de ça, j'ai écrit au support d'Avanquest, et voici la réponse curieuse qu'ils me font :

-------------------------------------
Bonjour,

Le logiciel Parallels est compatible avec les versions Vista, Intégrale, Premium et Professionnel en 32 Bits. Par contre, il n'est pas compatible avec les versions Intégrale, Premium et Professionnel en 64 Bits. La version Vista Home Premium 32 ou 64 Bits n'est également pas compatible.
Les restrictions Microsoft empêchent la virtualisation des versions Familiales Basique et Premium.

-------------------------------------

Sur la boite de Parallels Desktop 3.0 for Mac version française que j'ai achetée à la FNAC, il est écrit très exactement : "Principales fonctionnalités :
Executez les versions de Windows (...) Vista (Intégrale, Professionel et Premium)".

Hors je possède Windows Vista Home Premium 32bits (Il ne s'agit pas d'une version OEM mais d'une version boite).

Et là dans leur réponse, dans la première phrase ils disent que Paralells est compatible avec la version Premium de Vista. Et juste après, ils disent tout le contraire !!!!

Est-ce moi qui ne comprend vraiment rien de rien ou n'y-aurait-il pas un gros problème ?

Là, j'ai besoin de vos éclairages !

Hors je possède Windows Vista Home Premium 32bits (Il ne s'agit pas d'une version OEM mais d'une version boite).

Et là dans leur réponse, dans la première phrase ils disent que Paralells est compatible avec la version Premium de Vista. Et juste après, ils disent tout le contraire !!!!

Est-ce moi qui ne comprend vraiment rien de rien ou n'y-aurait-il pas un gros problème ?
Bonjour,
Malheureusement, je pense qu'il y a effectivement un problème avec avanquest (tient donc, comme c'est étonnant). Le boite est soit mensongère soit trop imprécise. Par contre, ce qu'indique le mail est malheureusement vrai. Microsoft à interdit, dans la licence de Windows Vista Home, la virtualisation de ces Windows.

Plus d'information : http://www.generation-nt.com/vista-virtualisation-virtual-pc-express-actualite-19452.html

Merci pour cette réponse.

Je croyais devenir dingue :eek:

Leur boite est donc clairement mensongère :(.
A ma connaissance, il n'existe qu'une version Premium de Vista : La Vista Home Premium (ou familiale Premium in french dans le texte).

La mention indiquée sur la boite trompe donc volontairement l'acheteur :
"Principales fonctionnalités :
Executez les versions de Windows (...) Vista (Intégrale, Professionel et Premium)".

Par principe, je viens de déposer une plainte à la DGCCRF. Car beaucoup de personnes risquent de se faire avoir comme moi :mad:.

Bonjour, voyant votre conversation, j'en profite pour demander quelques conseils concernant Boot Camp, Parrallels et Window.

J'ai acheté un iMac G5 il y a un an dans une boutique qui a fermée depuis. On me l'avait livré avec Window XP installé pour pouvoir faire uniquement ma compta. Hors l'utilisation au jour le jour me fait prendre conscience que Parrallels serait mieux adapté puisque je n'aurais plus obligation de redémarrer la machine.

Ma question: me faudra-t il réinstaller XP ou est-ce que Parrallels prendra en charge celui installé pour Boot Camp. Et dans le premier cas, les deux versions ne vont-elles pas se marcher sur les pieds?

Merci de m'éclairer.

JFG