pbm lecture vidéo

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour tout le monde...

J'ai une petite caméra et je n'arrive plus à lire les vidéos...

J'ai sur la meme carte mémoire, avec la meme vidéo, plusieurs vidéos. Toutes celles que j'ai fait hier je peux les lire, toutes celles que j'ai fait aujourd'hui je ne peux pas les lire...
Même extension : .MOV, apple quick time container..
Les vidéo ont bien un poid... c'est a dire qu'elle font bien plusieurs mégas....

Je viens de refaire une petite vidéo, sans rien changer, et l'a c'est bon je peux la lire...

Je suis bien embetté car je ne peux pas refaire mes vidéos de ce matin... help please... !! :(:(

Merci bcp !! :rose:

.mov est le nom du container : QuickTime mais les pistes vidéos et audios peuvent être de différentes natures. Il faudrait avoir ces infos soit avec Commande + i sur le fichier ou utiliser un logiciel fait pour cela : VideoSpec (dans ma signature, gratuit), MediaInfo (version gratuite ici), iMediaHUD (gratuit et basé sur le même moteur que MediaInfo).

Avec les infos d'analyse de tes fichiers on pourra peut-être t'aider sur le forum...

houdini :zen:

Bonjour tout le monde...

J'ai une petite caméra et je n'arrive plus à lire les vidéos...

J'ai sur la meme carte mémoire, avec la meme vidéo, plusieurs vidéos. Toutes celles que j'ai fait hier je peux les lire, toutes celles que j'ai fait aujourd'hui je ne peux pas les lire...
Même extension : .MOV, apple quick time container..
Les vidéo ont bien un poid... c'est a dire qu'elle font bien plusieurs mégas....

Je viens de refaire une petite vidéo, sans rien changer, et l'a c'est bon je peux la lire...

Je suis bien embetté car je ne peux pas refaire mes vidéos de ce matin... help please... !! :(:(

Merci bcp !! :rose:

Essaye de les lire avec VLC, si il détecte un problème, il te proposera (logiquement) de te les réparer

Merci pour vos réponses...

alors avec videospec, il me dit "Ce fichier n'est pas reconnu par VideoSpec"

VLC me dit rien et me met dans le temps 00:00 alors que j'ai presque 1giga de film ...

Je ne comprends pas car vraiment je n'ai rien fait de différent car il n'y a aucun réglage possible... la caméra est une mobius ( petite caméra "sportive")...

J'espère que je vais trouver la solution car je ne veux pas perdre mes films..

Merci...

Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi cette 'petite caméra' qui produit des fichiers tantôt lisibles, tantôt illisibles ?

Ce pourrait être utile à certains qui seraient tentés de l'acquérir…:p

haha... le pire c'est que ce n'est pas une si mauvaise caméra que ca... ca fait des images pas mal du tout pour le prix... c'est la mobius...
Je vais formater la carte et je verrai bien si ca résout l epbm...

haha... le pire c'est que ce n'est pas une si mauvaise caméra que ca... ca fait des images pas mal du tout pour le prix... c'est la mobius...
Je vais formater la carte et je verrai bien si ca résout l epbm...
Nul n'a prétendu que c'était une mauvaise caméra… Elle filme jusqu'en 60 ils (720p) et en 1080p…
Tu as dit plus haut que VideoSpec ne reconnaît pas le format. As-tu essayé MediaInfo Mac comme suggéré par Houdini ?

Nul n'a prétendu que c'était une mauvaise caméra… Elle filme jusqu'en 60 ils (720p) et en 1080p…
Tu as dit plus haut que VideoSpec ne reconnaît pas le format. As-tu essayé MediaInfo Mac comme suggéré par Houdini ?

Bonsoir JLB21 ;),

Je pense que les fichiers de karos donnant "Ce fichier n'est pas reconnu par VideoSpec" sont défectueux (en-tête absent par exemple) et MediaInfo ou iMediaHUD ne donneront que des infos minimums (taille).

houdini :zen: