Pbm réception Airport !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onra
  • Date de début Date de début

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Bonsoir à tous,

Depuis l'AES Lyonnaise de samedi 12 avril où j'avais quelques soucis de connexion qui faisait rire mes camarades de bar, je surveille ma réception Airport avec beaucoup d'attention. Je me suis donc rendu compte que ma réception est moins bonne depuis mon canapé alors que j'avais une réception sans faille jusqu'à présent !

Bref, en regardant attentivement la petite icône airport dans la barre des menus en me mettant dans toutes les positions possibles, (sans jeu de mots
laugh.gif
tongue.gif
) je me suis rendu compte que ma réception était excellente lorsque l'écran de l'iBook est ouvert jusqu'à 100° max. Au delà de cet angle d'ouverture, la qualité de la réception tombe à 2 barres...

Alors, c'est grave docteur
confused.gif

crazy.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

J'avais déjà vu des pbms d'écran avec les mêmes symptomes (l'angle d'ouverture). En effet, il arrive que certains fils d'alimentation ou video de la dalle LCD soit cisaillés à la longue...

Je crois que je suis bon pour un redémontage complet de la machine !

frown.gif

Bon je fais remonter ce sujet car je n'ai toujours pas resolu mon pbm
frown.gif

Pire, je recois de moins en moins bien le signal AirPort. Est-ce Mackie pourrais me dire s'il a deja vu ce pbm et comment le resoudre ???

Sinon, on m'a dit qu'il y avait des techniciens a Apple Expo qui examinait gracieusement les petites machines des visiteurs. Est-ce que c'est vrai ?

crazy.gif

Salut à tous les iBookiens ! javascript:void(0)

J'ai également un problème de réception Airport sur un iBook de moins d'un an (alors j'espère que ce n'est pas une histoire de charnière).

Mais chez moi, le niveau du signal en plus de n'être pas toujours au max (même si je suis collé à la borne) est surtout très aléatoire.

Par exemple en ce moment, j'ai un signal qui oscille entre un arc de cercle et trois arcs de cercle (dans le "camembert" du menu) mais 20 minutes auparavant il oscillait entre un et zéro (obligé d'attendre que la borne et l'iBook veulent bien se retrouver).

Comme la carte, la borne et l'iBook sont sous garanties j'aimerais bien savoir si le problème est matériel ou logiciel.

Alors voilà, je pense avoir résolu mon pbm de réception Airport. Je commençait à en avoir marre et surtout plus le temps passait plus ça s'empirait (doucement mais surement).

Samedi je passe dans un magasin de bricolage et je m'achète un jeu de clé allen possèdant la n°1.5 pour démonter l'écran de mon iBook ainsi que deux tournevis philips : 00 et 000.

Le lendemain je démonte mon écran... j'inspecte les fils, je trouve le câble d'antenne. A priori rien de flagrant. Le pbm est donc ailleurs. Je remonte donc la coque de l'écran.

Le soir, un ami fait glisser (aïe) le iBook du canapé sur le lino (épais) d'une hauteur de 40 à 50cm. L'iBook était en veille et fermé mais il n'a pas bronché. Je l'éteinds pour mieux inspecter les éventuelles traces de la chute. Et là je vois une petite boursouflure à côté d'une charnière.

Ni une ni deux, je m'arme de la clé allen adéquate et d'un tournevis cruciforme. Une fois les vis enlevées je démonte la coque inférieure avec un coin d'un emballage blister rigide (le meilleur outils que j'ai jamais trouvé pour réaliser cette opération soit dit au passage).

Je regarde ensuite du côté de la boursouflure et que vois-je
ooo.gif

Le câble d'antenne coincé entre la coque et la charnière ! Eureka !!! C'était donc ça. Le câble pincé est un peu marqué mais semble encore en état de fonctionner, du moins visiblement. Je remonte la bête en prenant soin de placer correctement le câble d'antenne.

Démarrage, test de la réception AirPort... Visiblement y'a du mieux... même bcp mieux. Je peux ouvrir mon iBook au max et je reçois toujours le signal. Voilà le pbm identifié et résolu. Le pbm c'est que dans cette histoire le câble a un peu souffert
frown.gif

Je vais tester pdt plusieurs jours pour voir si tout est redevenu normal mais si le câble est trop endommagé, je ne sais pas comment je vais le remplacer. Si quelqu'un a une idée ?

crazy.gif

Une petite image de la situation, capot inférieur et supérieur retirés mais seul le capot inférieur est nécessaire pour accéder aux fils :

16.jpg

Le câble d'antenne passe à côté de la charnière de droite. Cette image provient d'une page très très intéressante qui parle des pbms de charnière existant sur les iBooks. Inaccessible depuis google, car non référencée je suppose, elle se trouve ici sur la page perso de Pautex JF.

Merci à lui

zen.gif