Exact, c'est juste par rapport à ce que tu dis après...meskh a dit:pas forcement un routeur, le routeur est parametrable, alors que le Hub officie de multiprise, il n'a pas d'adresse ni rien du tout
:zen:
Or, justement un hub ne sait pas générer des adresses ou des sous adresses, il se contente de se comporter comme une prise multiple...meskh a dit:il te genereras des sous adresses...
Pas obligatoriement certains te laissent avec des adresses de type 169.xxx.yyy.zzzmeskh a dit:non certes
il ne genereras pas d'adresse type 192.175.xx.xx, mais une sous adresse du types 10.0.x.x qui sera fixe et non editable a l'inverse du routeur non ? :mouais:![]()
meskh a dit:tu devrais utiliser un petit hub, genre 49¤ chez carouf.
il te genereras des sous adresses, te permettra d'aller sur le web ou autre truc sans que l'une ou l'autre machine ne soit allumée. d'experience je peux te dire aussi que ton Mac s'en trouvera d'autant plus zeureu s'il ne doit pas passer par un pc pour aller voir d'autres collègues Mac sur la toile !!![]()
de plus, comme ca tu mets tes docs sur un dossier de ton PC, dossier que tu partages et que ton Mac verra pomme-pomme genre sur le sheardoc et comme ca, plus de prise de tête quant aux PC qui refusent de voir des machines pls belles qu'eux !! Et toc !!!![]()
ca marche, un pc qui ne voit rien (comme d'ab) un mac qui voit tout, et des doc qui se promènent comme ça, pomme-pomme !!!
Mac c'est pas du toc :love:![]()
Voila un truc qui ne mange pas de pain, et qui permet d'avancer en se prenant moins la tête a cause de....
bOXy a dit:et tu fais comment pour que Xp trouve le mac ?
car je n'arrive pas ale voir dans ce sens ...
ca c'est ok ...AM28 a dit:1) débrancher le PC s'il est connecté à Internet ; vérifier que le PC et le mac sont bien reliés par le câble ethernet
vi tout bonAM28 a dit:2) désactiver tout ce qui est firewall sur le pc
toujours ok...AM28 a dit:3) vérifier l'adresse Ethernet du PC et éventuellement la fixer à 192.168.0.1
heu oui j'ai fais ca ...AM28 a dit:3) lancer l'assistant configuration réseau sur le PC et créer un mini réseau non connecté à Internet
pas de soucis ....AM28 a dit:4) vérifier encore l'adresse Ethernet du PC parfois il la remet à 0.0.0.0 !!!
ha non ca marche pas !!!!!!AM28 a dit:5) ça marche... Ping 192.168.0.1 depuis le mac montre que le Mac voit le PC ! Et alors dans Finder, se connecter à un serveur : smb/192.168.0.1/le disque que tu veux voir sur le PC
ouai bin j'ai beau essayer plein de fois ca ne marche toujours pas ....AM28 a dit:6) si ça marche pas ça remarche au bout de plusieurs fois en rebootant le PC et en recommençant la manip plusieurs fois !!!
bOXy a dit:je ping rien du tout .... (depuis le mac)
Apparemment tu as réussi à te connecter sur ton PC depuis le Mac si tu n'as pas de message d'erreur... tu as bien partagé un dossier sur ton PC ?bOXy a dit:et lorsque je fais "connecter au serveur / parcourir" je peux rentrer dans le reseau pc mais apres plus rien je ne vois meme pas mes DDs !!!!
bOXy a dit:ca c'est ok ...
ha non ca marche pas !!!!!!
ouai bin j'ai beau essayer plein de fois ca ne marche toujours pas ....
en gros
je ping rien du tout .... (depuis le mac)
et lorsque je fais "connecter au serveur / parcourir" je peux rentrer dans le reseau pc mais apres plus rien je ne vois meme pas mes DDs !!!!
bOXy a dit:ca c'est ok ...
vi tout bon
toujours ok...
heu oui j'ai fais ca ...
pas de soucis ....
ha non ca marche pas !!!!!!
ouai bin j'ai beau essayer plein de fois ca ne marche toujours pas ....
en gros
je ping rien du tout .... (depuis le mac)
et lorsque je fais "connecter au serveur / parcourir" je peux rentrer dans le reseau pc mais apres plus rien je ne vois meme pas mes DDs !!!!
desole pour le retard du post j'avais un peu deconnecter sur mon pb reseau![]()
NightWalker a dit:j'espère me tromper, tu as bien utilisé "." (point) comme séparateur entre les octets et non pas "," (virgule)
Un test en plus à faire sur chaque machine... c'est le même test : "ping 127.0.0.1" c'est ce qu'on appelle "loopback". Il permet de voir s'il n'y a pas déjà un souci avec la carte réseau...
NightWalker a dit:Un test en plus à faire sur chaque machine... c'est le même test : "ping 127.0.0.1" c'est ce qu'on appelle "loopback". Il permet de voir s'il n'y a pas déjà un souci avec la carte réseau...
NightWalker a dit:Tu m'as dit donc plus haut que le pont réseau (XP) a été créé automatiquement... à priori il ne devrait pas être utilisé. J'aurais presque envie de te demander de l'effacer... puis configurer directement sur le "réseau local" les configurations IP ci-dessus...