PC neuf ou Mac d'occasion ?

Je vais prendre l'iMac i3 + un disque dur interne de 2 To et 4 go de RAM. Cette machine va devenir une bête de guerre ;)
Ca va me couter au final 1380€ pour une machine super puissante...très bonne affaire :D

Au fait, mieux vaut prendre 1x4 go de RAM ou 2x2 go ?

L'iMac de base est déjà livré avec 4 Go ... ou alors tu veux dire que tu vas le booster à 8? :)

Sinon, fais gaffe, changer un disque dur interne sur les nouveaux iMacs n'est pas chose aisée. En plus, il faut vraiment être sur du modèle, et je ne sais pas si ça ne risque pas de faire sauter la garantie (contrairement au changement sur MacBook ou MacBook Pro)

Je vais plutôt acheter celui-ci car 1,5 To de SATA est largement suffisant. Et puis c'est moins cher...ça me coutera finalement 1320€...et puis les avis sont meilleurs :D

L'iMac de base est déjà livré avec 4 Go ... ou alors tu veux dire que tu vas le booster à 8? :)

Oui, je vais le booster à 8 go, c'est bien plus confortable pour le montage vidéo HD...

Sinon, fais gaffe, changer un disque dur interne sur les nouveaux iMacs n'est pas chose aisée. En plus, il faut vraiment être sur du modèle, et je ne sais pas si ça ne risque pas de faire sauter la garantie (contrairement au changement sur MacBook ou MacBook Pro)

Upgrade disque dur et RAM d'un iMac 21,5"
J'aime bien ce mec, il est cool et explique plutôt bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Pour ce qui est de la garantie, ça, par contre, je sais pas...

Les commentaires datent d'il y a un an ... le modèle que tu vas acheter date de l'été dernier donc j'ignore si c'est encore valable. Et ça serait trop bête de débuter son switch en commettant une grosse boulette. Tu ferais mieux d'attendre les avis d'experts avant de t'engager :)

Les commentaires datent d'il y a un an ... le modèle que tu vas acheter date de l'été dernier donc j'ignore si c'est encore valable. Et ça serait trop bête de débuter son switch en commettant une grosse boulette. Tu ferais mieux d'attendre les avis d'experts avant de t'engager :)

Héhé, en effet ce serait très bête...au pire je ne rajoute que les 4 go de ram, car j'ai un disque dur externe de 500 go ! Ca fera largement l'affaire. Je vais me renseigner quand même, et si c'est pas possible, bah...c'est pas possible :D

Va voir sur MacBidouille sinon :)

Sur un forum "Mac" il est évident qu'on va tous de conseiller d'acheter un PC
C'est tellement pertinent
Tu peux aussi poser ta question sur le forum Clubic

Ce qui n'est bien sur pas vrai...
Tu trouveras dans ce forum pas mal de conseils de l'achat de PC pour les hardcore gamers qui veulent passer sur Mac. Ou ceux qui veulent acheter un Mac pour y installer et n'utiliser au final que Windows.

Ce qui n'est bien sur pas vrai...
Tu trouveras dans ce forum pas mal de conseils de l'achat de PC pour les hardcore gamers qui veulent passer sur Mac. Ou ceux qui veulent acheter un Mac pour y installer et n'utiliser au final que Windows.

Pour son utilisation là en particulier tu vas vraiment lui conseiller un PC ?
:mouais:

Après pour un hardcore gamer qui ne se sert de sa machine que comme une console, j'ai plutôt tendance à lui conseiller une PS3 :zen:

On le sait 90% des utilisateurs qui viennent ici, posent la même question, et obtiennent ... la même réponse ;)

Mais ce n'est pas une critique, seulement un simple ... constat