Pc qui chauffe en dessous

ptaax

Membre enregistré
24 Juillet 2013
3
0
Salut a tous

J'ai recemment acheter un Macbook Pro 15" il y a environ 1 mois.
Je constate qu'il chauffe beaucoup trop du dessous, en revanche, les ventilos ne se declenchent pas.

Voici ma cfg :

OS X 10.8.4
Processeur : 2,3 GHz avec intel 7
4Go 1600Mhz DDR3

Voici un screen de iStat
119083ventilo.png

Par ailleurs, j'ai utilisé le logiciel smcFanControl pour augmenter la vitesse , jai mis les ventilo a 4000rpm et il semble que ca chauffe beaucoup moins. Mais est-ce une bonne solution ? j'ai lu que non sur d'autres forums.

Je travaille avec Safari ( 5 onglets environ ), un logiciel de codage, les mails et je me force a fermer des que j'ai fini avec une application.

Enfin, ce n'est pas un gros soucis mais j'ai peur pour la suite. (J'ai casse une batterie d'un XP récemment a cause de la chaleur ... :/)

Voilà, merci de me répondre

J'ai une situation quasi identique et je me suis lancé dans un Hardware test. Résultat, tout est Ok. Je me suis pourtant inquiété comme toi. Il semble que cette situation soit assez "normal". Lion et ML sont réputés pour fair plus chauffer les processeurs. Esperons que Maverik diminuera cela. En attendant, il faudrait investir dans une tablette ventilante. Je viens de me prendre ça en suivant les conseils d'un membre du forum.

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/tablettes-de-ventilation/pour-15/akasa-tablette-de-ventilation-aluminium_CM100.html#slide-1

Salut,

J'ai déja une tablette avec un ventilo mais je ne l'ai jamais utilisé (puisqu'il est nouveau et que je ne pensais pas qu'il chaufferait ainsi).

Je compte l'utiliser désormais, j'espere que cela résoudra les problemes.

En revanche, pour smcFanControl, en mettant les ventilo a 4000 rpm au lieu de 2000, j'ai remarqué une nette baisse au niveau du dessous du pc, il etait beaucoup moins chaud.
Est ce une bonne solution ? Ou y aura t-il dans le futur des effets néfastes?